Le Gard à vélo !

 

Prenez de la hauteur !

Rando à VTT

Pour les amateurs de deux roues, le Gard se découvre aussi à vélo.
Balades en famille, circuits entre amis... il y en a pour tous les goûts !


Les cartoguides de la collection Espaces Naturels Gardois proposent des maillages de sentiers de randonnée accessibles en majeure partie à VTT.
Du nord au sud, de nombreux secteurs du Gard sont équipés et balisés : les Causses et le Cirque de Navacelles, la vallée de la Cèze, l’Uzège, les Gorges du Gardon, la vallée du Vidourle, la Camargue et le littoral….

En balade à la demi-journée, sur une journée, un week-end, plusieurs jours ou une semaine toutes les formules sont possibles ! Les  loueurs de vélo et professionnels de l’accompagnement sont nombreux dans le département, ils sauront vous conseiller et vous proposer la formule qui vous convient…

LES VELOROUTES ET VOIES VERTES


En famille ou entre amis, ces itinéraires sont l’occasion de bouger autrement et de partager un moment de détente au grand air. C’est le moment de découvrir ou redécouvrir des aménagements de qualité tout en profitant des beaux paysages gardois… Les Voies vertes sont réalisées sur des itinéraires autonomes réservés aux déplacements non-motorisés. Randonneurs, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite… elles sont accessibles à tous !

LES BOUCLES CYCLO-DECOUVERTES GARDOISES


Les boucles cyclo-découvertes sont quant à elles des itinéraires cyclables balisés sur routes « partagées » entre vélos et autos, sélectionnées pour leur faible trafic. 

 

RÉSERVERen ligne
VOIR LES OFFRES

OU...continuez votre exploration du Gard