Sensations d'eau et de vent

Plage-de-l-espiguette-Grau-du-Roi-Port-Camargue Le-Grau-du-Roi-Port-Camargue

Le Grau du Roi - Port Camargue

Promenade à cheval à l’Espiguette

Ne cherchez plus le paradis sur mer. Vous trouverez dans le Gard ce que la Grande Bleue a de meilleur. Vacances tout repos, adrénaline de la glisse, émotions culturelles et gustatives, il n’y aura finalement plus que vous, l’eau pure, le sable doux et le ciel sans limite.

Qu’est-ce qu’on à tous avec la mer ? On cherche sa compagnie, sa simple vue nous comble et on ne manque pas une occasion d’en profiter. Ce rapport intime, le Gard vous l’offre en grand. D’abord, il y a la plage, les plages. Des kilomètres préservés des forts vents d’Est se déroulent sous vos pas. Pour poser vos serviettes, vous avez le choix. Tout près de la ville et des paillotes ou loin de tout, derrière les dunes, sur le site enchanteur et classé de l’Espiguette. Depuis plus de 20 ans, toutes les plages du Gard sont abonnées au pavillon bleu : irréprochables.

Et si vous en avez assez des doigts de pieds en éventail, il est peut-être temps de passer à l’action. Dans le premier port de plaisance d’Europe, Port-Camargue,  la location d’un voilier, l’initiation à la voile légère, au kayak, au paddle ou à la planche sont des évidences mais le kitesurf, qui bénéficie d’un spot renommé, pourrait aussi vous tenter. Avec moteur, le jet ski est une autre possibilité, de même que les bouées tractées ou la location de bateaux avec ou sans permis. Et selon que vous préférez la mer vue du dessus ou du dessous, une promenade en bateau, ou une plongée complèteront idéalement le tableau de vos activités nautiques.

Pour la dégustation, côté mer, vous vous laisserez tenter par les tellines, petits coquillages délicieux en persillade, et les gouteux poissons de la Méditerranée (maquereaux, dorades, pageots, loups… que vous trouverez sur le quai du Grau-du-Roi auprès des pêcheurs. Pour la découverte du milieu, une visite au Seaquarium s’imposera à toute la famille.

Capitainerie-de-Port-Camargue

« Ce qui attire, c’est avant tout la vision sur cette ligne d’horizon. Qu’il pleuve, qu’il vente, sous la lune ou le soleil, regarder la mer, c’est fabuleux.»

Bernard Suzzarini, capitainerie de Port-Camargue

Lire l'interview complète

Pour en découvrir plus, allez sur notre CARTE INTERACTIVE

LE SEAQUARIUM EN FAMILLE

Le-Seaquarium-au-Grau-du-Roi-Port-Camargue
Le-Seaquarium-au-Grau-du-Roi-Port-Camargue

Des enfants médusés devant le poulpe ou l’hippocampe, des sourires radieux devant les facéties des phoques et otaries, des frissons sous le tunnel des requins, toutes ces images et sensations deviendront réalité au Seaquarium du Grau-du-Roi. Cet aquarium géant propose sur 2400 m2 un échantillon unique de plus de 2000 espèces de poissons méditerranéens et tropicaux, dont 30 sortes de requins différents sur 1000 m2. Doté de nombreux espaces interactifs et de parcours spécialement étudiés pour les enfants, le lieu fait la part belle à la connaissance à travers un espace muséographique qui évoque aussi la pêche. Il séduit enfin par les mythes, monstres marins, légendes oubliées et cités englouties évoqués au sein de son Imaginarium.

POUR LES GOURMANDS ? LES TELLINES !

Les-tellines

Toutes petites mais si savoureuses, les tellines sont un régal pour tous les amateurs de fruits de mer et représentent l’un des plus délicats plaisirs méditerranéens. Coquillage emblématique des plages camarguaises, il est récolté de façon artisanale par les pêcheurs professionnels munis d’un râteau fermé par un filet à petites mailles. Il s’accommode le plus souvent à la provençale, recette simplissime et fort appréciée !

Retrouvez tous les autres produits locaux du Gard




Les-telllines Les-tellines
RÉSERVERen ligne
VOIR LES OFFRES

OU...continuez votre exploration du Gard