CAMPINGS ET VILLAGES VACANCES LABELLISES TOURISME & HANDICAP


Fondée par les Celtes qui invoquaient le dieu de la source, Nîmes verra ce culte conforté par les Romains et en gardera le nom, hérité de Nemausus.
Or si Rome comptait bien 1000 bains au faîte de sa gloire, on comprend que les Romains ne pouvaient se contenter à Nîmes de la source de la Fontaine.
Pour trouver les 20000 m3 nécessaires chaque jour à la capitale de la colonie augustéenne, ils sont allés, au milieu du 1er siècle, jusqu’à la source de l’Eure, près d’Uzès. A travers garrigues et fossés, il a fallu aux ingénieurs antiques bâtir une succession de ponts et de tunnels pour rallier Nîmes. L’aqueduc qui en résulte chemine sur 50 kilomètres avec une dénivellation totale de seulement 17 mètres ! L’exploit en dit long sur la qualité des bâtisseurs, tout comme le plus célèbre des ouvrages, le Pont du Gard et ses 49 arches, classés au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco.
Bref vous l’aurez compris, ici dans le Gard, vous vous laisserez séduire par un territoire témoin de 2000 ans d’histoire et principal berceau de la romanité !

16 résultat(s) trouvé(s)
prec
1 / 1
suiv

Voir sur une carte

PLEIN ÉCRAN