;
Office de tourisme © office de tourisme © office de tourisme © office de tourisme © office de tourisme © office de tourisme © office de tourisme © office de tourisme © office de tourisme © office de tourisme ©

Cévennes Tourisme - Bureau d'Alès

4 fleurs Villes et villages fleuris

Cévennes Tourisme - Bureau d'Alès

Sous-préfecture du Gard, à trente minutes de Nîmes et à une heure de Montpellier, Alès se positionne comme un espace du bien-vivre aux portes des Cévennes. Depuis juin 2011, cette ville est reconnue comme la principale porte d’entrée des Cévennes, territoire classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

(...) Pour en savoir plus sur Alès, son patrimoine et son histoire, c'est par ici !

Le bureau d'information touristique d’Alès se situe en centre ville, juste à côté de la mairie. Ce bâtiment est aménagé dans les vestiges de l’ancienne église des Cordeliers, datant du XIe siècle, lequel abrita également le théâtre municipal d’Alès jusqu’aux années soixante.

Rénové en 2001, le bâtiment est une vitrine du développement durable puisqu’il dispose, depuis le mois d'avril, d’une façade tapissée de panneaux photovoltaïques. Ce qui lui permet de produire chauffage en hiver et climatisation en été. À l’époque, il s’agissait du premier bâtiment public en France à utiliser cette technique, et seulement le troisième de ce type en Europe.

Le bureau d'information touristique d’Alès vous propose une documentation variée sur les sites touristiques, les randonnées et les hébergements en Cévennes.
Il organise également des visites guidées (Fort Vauban, Arènes, visites de villes ou balades fleuries) dans les rues et parcs d’Alès et des alentours. Renseignements et réservation au bureau d'information touristique.

* Découvrez toutes nos brochures, en cliquant ici!

N'hésitez pas à nous retrouver au bureau d'information touristique d'Alès !
Le bureau d'information touristique propose également un accès Wifi public et met deux tablettes à disposition pour découvrir toutes les possibilités qu'offrent les Cévennes à travers notre site Web.


Horaires d'ouverture 2017 :

Juillet - Août

1er septembre au 30 Juin

Lundi au samedi

9h – 12h30

14h – 18h30

9h – 12h

13h30 – 17h30

Dimanche

10h – 13h

Fermé

Jours fériés

9h – 12h30

14h – 18h30

Fermé

Adresse

Ancien Théâtre des Cordeliers, Place de l'Hôtel de ville 30100 ALES

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaireCévennes Tourisme - Bureau d'Alès

+33 (0)4 66 52 32 15

Par mail

Prendre contact avec le propriétaireCévennes Tourisme - Bureau d'Alès


Informations pratiques

Wifi

  • Informations

  • Services et Équipements

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français
  • - anglais
  • - espagnol

Services et Équipements

Confort

  • - Wifi

(Les champs signalés par * sont obligatoires)

Valider