;
Halte nautique d'Aramon © Aramon, photo A. Kokel © Pont du Gard ©

Relais Fluvial d'Aramon

Les Estères, une halte sur le Rhône

Situé sur la rive droite du Rhône, à mi-distance d’Avignon et de Beaucaire, le village d’Aramon s’étale en amphithéâtre au pied de son château construit sur un éperon rocheux.
Offrant de tout temps un abri sûr aux navigateurs, son activité portuaire dès l’époque romaine atteint son apogée au XVIIème siècle.
Huile, vins, sel, céréales partaient d’Aramon vers la France entière. Village rural jusqu’aux années 1960 avec ses nombreux ateliers de vannerie, Aramon connaît de nos jours un nouvel essor grâce aux implantations industrielles et aux travaux de la Compagnie Nationale du Rhône pour créer en aval le barrage de Vallabrègues.

Inauguré en novembre 2013, le relais fluvial propose 30 à 40 places pour des bateaux de moins de 15m, et une possibilité d'escale de 24h, à couple, pour un bateau plus grand, jusqu'à 38m. Et puis des services appréciables : la location de bicyclettes et de vélos électriques dès cet automne ; la livraison à bord, sur commande, de viennoiseries et de produits frais ; les prestations qu'organisent Olivier Pallier et sa femme Natacha, sur les trois bateaux à passagers de la halte : le "Vérité", un ancien bateau restaurant de 38m, l'"Hélios", un luxemotor de 28m transformé en bateau à cabines d'hôtes, et le "Vixit", le plus vieux bateau français à coque en fer, destiné à "l'évènementiel" de particuliers ou d'entreprises. Enfin, les amateurs de sensations fortes pourront s’initier au jet-ski et au jet-boat, un bateau ultrarapide...

Adresse

30390 ARAMON

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaireRelais Fluvial d'Aramon

+33 (0)6 14 85 47 12

Informations pratiques

Accessibilité

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Accueil

  • - Accès handicapés

à voir, à faire aux alentours