;

La Roque sur Cèze, village perché

Plus beaux villages de France

Classé "Plus Beaux Villages de France"

Niché au cœur de la Provence gardoise, le charmant village perché de La Roque sur Cèze, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, présente une belle unité architecturale avec ses ruelles pavées en pente et ses maisons de pierre blonde. Les vestiges de son château, la chapelle romane, le pont médiéval enjambant la rivière Cèze témoignent d’un riche passé. Non loin, le site classé, d'accès règlementé, des Cascades du Sautadet, remarquable avec ses "marmites de géants".

A voir:
- Le Château (privé), datant du 12ème siècle, dont on peut encore voir 2 petites tours rondes placées aux extrémités de la façade.
- La chapelle romane (privée) attenante au château, datant du 12ème siècle, domine la vallée de la Cèze.
- Le Pont "Charles Martel", pont roman classé aux Monuments Historiques. A du faire plusieurs fois l'objet de travaux en raison des crues de la Cèze et de la circulation.
- Les Cascades du Sautadet, situées en aval du pont, le site naturel est classé depuis 1993. La Cèze a creusé des canyons et des cavités qui finissent par se rejoindre et forment des crevasses dans lesquelles la rivière s'engouffre. Les "marmites de géants" sont des cavités cylindriques creusées dans le lit rocheux par le mouvement tourbillonnant des galets. Site dangereux, d'accès règlementé. Baignade interdite.

Adresse

30200 LA ROQUE SUR CEZE

Site internet

http://www.tourisme-ceze-ardeche.com

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaireLa Roque sur Cèze, village perché

+33 (0)4 66 82 30 02

En vidéo

Visite virtuelle de La Roque sur Ceze

Informations pratiques

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Accueil

  • - Groupes acceptés