;
Club le Privé © Club le Privé © Club le Privé © Club le Privé © Club le Privé © Club le Privé © Club le Privé © Club le Privé ©

Club Le Privé

Discothèque historique

Le Privé a ouvert en novembre 1993 dans une ancienne carrière entourée de garrigue. Un trait distinctif qui agit comme un lien fort avec la richesse patrimoniale de la région vauclusienne : la pierre extraite du site était destinée aux grandes œuvres architecturales comme le Pont du Gard (1er siècle), le Palais des Papes, le Pont Saint Benezet (“pont d’Avignon”), les remparts de la ville (11 et 12ème siècle).

 Mais la dimension historique n’est évidemment pas le seul ancrage du Privé dans sa région : le club a rythmé les nuits des alentours d’Avignon depuis son ouverture il y a plus de cinquante ans ! Il est devenu un haut lieu de la nuit, un rendez-vous incontournable des noctambules endurcis et fêtards occasionnels de la région Avignonnaise. Les arguments de son succès sont nombreux : un isolement des habitations environnantes précieux, de nombreux espaces intérieurs et extérieurs (dancefloor de 400 personnes, patio été/hiver chauffé, 4 bars, un snack) et une jauge généreuse de 1000 personnes.

La facture de sa roche brute, de ses piliers de pierre, de ses passages voûtés est indéniablement le “plus” de cet établissement inimitable. La dimension populaire de la discothèque n’est pas contradictoire avec la vocation électro que le Privé a adopté ces dernières années grâce à sa situation idéale, entre Nîmes, Arles, Montpellier et Aix. C’est cette caractéristique de club exigeant mais ouvert à tous que son nouvel exploitant Grossomodo développe en 2009, désirant rester fidèle à l’âme du lieu.

Organisateur reconnu depuis vingt ans, responsable pendant deux ans des succès artistiques du Studio 88 à Aix-en-Provence (“Best Club France” aux Burn FG DJ Award 2007) Grossomodo dévoile son ambition et ses projets pour le Privé du 3ème millénaire : un solide apport artistique pour les soirées événementielles, la mise en place d’une charte “Best Everything” (Best Place, Best Accueil, Best Service, Best DJ’s) afin d’optimiser les prestations du club et l’aménagement des espaces extérieurs en club à ciel ouvert. En novembre 2010, Privé s’est vu remettre le prix de “la meilleure création” aux Trophées de la Nuit, une nouvelle ligne au Palmarès de l’établissement.

Établissement situé à 5 min d'Avignon.
Parking Privé surveillé toute la nuit,
espace Outside dans "Les Carrières" avec terrasse et patio couvert et places assises,
espace Inside dans la grotte historique avec places assises et dancefloor dans la roche.

Adresse

Avenue de Tavel 30133 LES ANGLES

Site internet

http://www.clubleprive.fr

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaireClub Le Privé

+33 (0)4 32 61 08 29

Informations pratiques

  • Informations

  • Services et Équipements

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Services et Équipements

Services

  • - Bar

Tarifs et paiement

Moyens de paiement

  • - Espèces
  • - Carte bancaire