;
Vignoble © Vignobles © Vignes © Vignes ©

Les crus des Côtes du Rhône

Les crus des Cotes du Rhone dans le Gard sont au nombre de 2: Lirac et Tavel

Tavel: Attention, exception ! Les vins de Tavel sont tous des rosés... L’AOC est donc la seule appellation rhodanienne à ne faire que du vin rosé.
Mais quel rosé ! Le romancier Honoré de Balzac disait que c'est un des rares rosés que l'on puisse avantageusement laisser vieillir… La robe rosée de ces vins peut se décliner du saumoné au rose soutenu des rubis. Leur nez complexe de fruits rouges évolue vers des notes moelleuses de fruits à noyaux et d’amandes, tandis que leur bouche ample et ronde révèle une grande puissance aromatique, soutenue par des touches épicées.

Lirac: Il est l'un des crus les plus méridionaux de la Vallée du Rhône… mais certainement aussi le plus secret ! Il grandit, préservé et tranquille, à l’écart des sentiers battus. Pourtant, la vigne y est cultivée depuis l’antiquité. L’Appellation est classée cru des Côtes du Rhône depuis 1947. Lirac est un des rares crus à se décliner en trois couleurs. L’appellation s’étend sur les meilleurs sols de 4 petites communes du Gard et son cahier des charges est parmi les plus exigeants de la région. Déjà au moyen âge, ce vignoble sur 'la Côte' du Rhône faisait parler de lui pour la qualité de ses vins. Afin de garantir cette qualité, seuls les vignerons et négociants qui respectent la charte de production peuvent utiliser la nouvelle bouteille Lirac

Adresse

30126 LIRAC

Informations pratiques

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Probleme d'integration du module ConstellationFormOIContact.
Pour pouvoir fonctionner, le module doit se trouver sur une page de detail d'OI et il doit etre a la suite (apres ou en dessous) d'un module ConstellationObjTour a l'interieur de la page.

Veuillez verifier dans l'URL de la page que vous etes bien sur une page de detail d'OI, sinon tentez de repasser par la page de liste pour revenir sur la page de detail d'OI.