;
Romuald Grimbert-Barré ©

Vendredis de la Salamandre - Romuald Grimbert-Barré & Friends

Famille Plus Qualité Sud de France Qualité tourisme Handicap moteur

Vendredis de la Salamandre - Romuald Grimbert-Barré & friends

C'est avec le violoniste virtuose, Romuald Grimbert-Barré et quelques amis, que la Grotte de la Salamandre clôture les Vendredis de la Salamandre de la saison 5. Le programme n'est pas encore dévoilé mais nous savons d'avance que la soirée sera féerique.

Romuald Grimbert-Barré est un violoniste Français de 25 ans, cinquième enfant d’une famille de musiciens avec laquelle il joue en concert régulièrement depuis l’âge de 10 ans.

Parmi les nombreux prix et récompenses qui jalonnent la carrière de cet artiste virtuose, citons : Lauréat-Finaliste du Concours International Oistrakh 2013 à Moscou, Lauréat 2012 de la fondation Banque Populaire et aussi « Révélation classique 2011 » de l’ADAMI invité dans des festivals et lieux prestigieux : Pablo Casals, Aix-en-Provence, Chorégies d’Orange, Roque d’Anthéron, Radio-France, Tchaïkovski Hall de Moscou, chaise Dieu etc…

Sélectionné pour participer aux festivals de musique de chambre d’Itzhak Perlman à New-York et en Floride, aux rencontres musicales de Santander en Espagne.

Romuald commence sa formation en France au CRR de Boulogne-Billancourt jusqu’à l’obtention de son 1er prix à l’unanimité. Concours internationaux, plusieurs prix lui permettent de se produire avec orchestre dès l’âge de 12 ans en jouant entre autre le concerto de Paganini avec l’Orchestre Camerata de Perpignan en 2002.

En 2004, le pédagogue de renommée internationale Mauricio Fuks lui propose de venir étudier à l’Université d’Indiana de Bloomington (USA) avec lui. En obtenant la note la plus haute lors de son concours d’entrée, l’Université d’Indiana lui attribue une bourse complète. Pendant les cinq années passées à Bloomington, Romuald est à diverses reprises violon solo de l’Orchestre de l’Université, Soliste, Lauréat de concours de Concerto Universitaire et sélectionné pour représenter l’Université d’Indiana durant différents concerts privés dont l’un à Washington D.C. pour des Sénateurs. En 2007, Romuald obtient son diplôme de concertiste « Performer Diploma ». Cette année-là il bénéficie d’une dérogation exceptionnelle qui lui permet d’effectuer son Master directement sans avoir à passer les 4 années de « Bachelor » l’équivalence de la Licence en France. Il intègre ensuite le Doctorat en 2009. Romuald a récemment enregistré deux disques en tant que violon solo de l’Ensemble Grimbert-Barré. Il vit maintenant en France et a récemment suivi l’enseignement de Marc Coppey dans sa classe de musique de Chambre au CNSM de Paris. Depuis son retour en France, Romuald a eu l'occasion de jouer en concert avec : Olivier Charlier, Claire Desert, Marc Coppey, Cyril Huvé, David Gaillard, Jorja Fleezanis, Julien Hervé, Marc Desmons, André Cazalet etc...

Il a travaillé avec de grands maîtres tels que Janos Starker, Joseph Silerverstein, Smuel Ashkenasi, Itzhak Perlman, Don Weilerstein, Zakhar Bron, André Watts et maintenant Mihaela Martin.

Venez partager ces moments dans le lieu magique et merveilleux de la Salamandre.

Cadre incroyable, acoustique veloutée, instants magiques :

Les musiciens sont mis en valeur par l’acoustique saisissante et unique du site, où la complexité du lieu apprivoise les sons. En symbiose et conformité avec la philosophie du site de la grotte qui s’ouvre dans un environnement très protégé, le concert n'est pas sonorisé, laissant s’exprimer la chaleur des voix naturelles et des instruments acoustiques.

Ouvertures musicales dans la grotte et suites mélodiques et gourmandes en terrasse :

Le concert se déroule en 2 temps :

- Une première partie pendant une trentaine de minutes, où l’émotion est au rendez-vous au cœur de la grotte.

- Une seconde partie en terrasse, où alternent moments de repas et moments musicaux. Ainsi, la musique se dégustera tout autant que les mets servis, composés de produits du terroir de grande qualité et en harmonie avec la programmation musicale.

39€ par personne, repas et boissons compris.

Ouverture

  • Du 25/08/2017 au 25/08/2017

Adresse

30430 MEJANNES LE CLAP

Site internet

http://www.grottedelasalamandre.com/fr/agenda/

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaireVendredis de la Salamandre - Romuald Grimbert-Barré & Friends

04 66 600 600

Informations pratiques

Accessibilité

  • Informations

  • Services et Équipements

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Accueil

  • - Accès handicapés

Services et Équipements

Équipements

  • - Boutiques
  • - Jeux pour enfants
  • - Parking
  • - Parking autocar

Confort

  • - Point d'eau potable

Services

  • - Espace enfant
  • - Espace jeux
  • - Visites guidées
  • - Visites groupes guidées

Tarifs et paiement

Moyens de paiement

  • - Carte de crédit
  • - Chèques
  • - Espèces
  • - Eurocard - Mastercard
  • - Visa