;
Sommières © Chateau  de Villevieille © Aujargues © Calvisson © Musée du Boutis ©

Découverte du Sommiérois en liberté

Calvisson : Le village est dominé par le Roc de Gachone, où se dressent les vestiges de 3 moulins à vent et le souvenir du Château de Guilhem de Nogaret. Sur la place vous pouvez visiter le musée du Boutis (broderie)

St Etienne d’Escattes : Au centre du Hameau on découvre la chapelle romane ST Etienne

Souvignargues: Au centre du village, déambulez au travers d’une magnifique Circulade. C’est un ingénieux système d’urbanisation en rond. Il permet de protéger le noyau central, constitué du château et de l’église.

Aujargues: Le village est dominé par un château (dont le pigeonnier, bâti sur arcades, est classé).

Villevieille: Le village, dominant la plaine du Vidourle, s’appuie sur son château dont le donjon date du Xème siècle. Réaménagé à la fin du XVIè siècle pour se transformer en une magnifique demeure de style Renaissance.

Sommières: La cité médiévale de Sommières s’est développée au de son pont romain (pont antique habité) et du château fort installé sur la colline dominant la ville.

Aubais: C’est le village du Seigneur de Bachi, Marquis érudit du XVIIIè siècle. S’y dresse encore la silhouette du magnifique château qu’il fit construire à l’époque et que l’on baptisa le « Versailles du Languedoc.

Congénies: Ses ruelles typiques offrent la particularité de réunir le souvenir de la coexistence de trois confessions religieuses au XVIIIè siècle dont la communauté Quaker.

Adresse

30250 SOMMIERES

Informations pratiques

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Probleme d'integration du module ConstellationFormOIContact.
Pour pouvoir fonctionner, le module doit se trouver sur une page de detail d'OI et il doit etre a la suite (apres ou en dessous) d'un module ConstellationObjTour a l'interieur de la page.

Veuillez verifier dans l'URL de la page que vous etes bien sur une page de detail d'OI, sinon tentez de repasser par la page de liste pour revenir sur la page de detail d'OI.