;
fête de la transhumance © Fête de la Transhumance © Fête de la Transhumance © Fête de la Transhumance ©

Fête de la Transhumance

Partis des vallées et des plaines à la fin du printemps, les bêtes rejoignent les zones de pâturage des hauts plateaux jusqu'à la mi-octobre. Au milieu du mois de juin, leur passage à l'Espérou, sur les pentes du Mont Aigoual, est célébré par la fête de la Transhumance avec les défilés des troupeaux “pomponnés”, des démonstrations de savoir-faire, tonte, travail des chiens de troupeau, et repas des bergers…

Le Mont Aigoual en Cévennes figure, avec le Mont Lozère, parmi les derniers lieux où se pratique la transhumance estivale de manière traditionnelle en utilisant les drailles, ces chemins ancestraux employés par les bergers et leurs troupeaux pour rejoindre l’estive.

26e Fête de la transhumance
. Fête traditionnelle autour de l'estive des moutons. Toute la journée nombreuses animations, stands autour du thème de la transhumance. Les troupeaux arriveront sur le site en matinée avant de repartir en soirée sur leurs lieux d'estive.

Au programme :
visites d'exploitations, transhumance, animaux, marché paysan, passage de troupeaux, artisanat, jeux d'enfants, restauration sur place avec Bienvenue à la ferme, grillades et vente d'agneaux, démonstration : tonte, chiens de travail...

Ouverture

  • Du 10/06/2017 au 10/06/2017

Adresse

30570 VALLERAUGUE

Site internet

http://causses-aigoual-cevennes.org

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaireFête de la Transhumance

+33 (0)4 67 82 64 67 +33 (0)6 20 28 52 93

Par mail

Prendre contact avec le propriétaireFête de la Transhumance


Informations pratiques

  • Tarifs et paiement


(Les champs signalés par * sont obligatoires)

Valider