;
Boouteille de perrier ©

L'eau gazeuse PERRIER

Eau minérale gazeuse française issue de la source des Bouillens

Tout le monde connaît cette eau gazeuse signe de fête, de sport et de convivialité. Son histoire est à l'image de ses bulles : inattendue et pleine de rebondissements...
Depuis l'époque romaine, la source des "Bouillens" est utilisée comme eau thermale. Au déclin de l'Empire romain, seuls les habitants profitent de ses bienfaits.
En 1793, les caractéristiques exceptionnelles de cette eau ressurgissent. Et le 23 juin 1863, un décret de Napoléon III accorde au maire de Vergèze son exploitation : bains (chauds et froids), douches, inhalations...
Porté par la mode du thermalisme durant le Second Empire, l’Établissement des Eaux Minérales de Vergèze est créé en 1898.

La rencontre en 1903 du docteur nîmois, Louis Perrier, spécialiste du thermalisme, et d'un jeune aristocrate anglais, Sir Saint-John Harmworth, marque le début de la saga Perrier. Entre son nom et la forme inédite de sa bouteille, la station thermale de Vergèze passe au stade de site de production d'eau minérale naturellement gazeuse.

Quand Sir Saint-John Harmworth rachète la société en 1906, il a l'élégance de donner à la source le nom de celui qui la lui a fait connaître. Puis, il exporte cette boisson vers les colonies de l'Empire britannique. A partir des années 50, sous l'impulsion de Gustave Leven, Perrier part à la conquête des 5 continents.

Le "Champagne des eaux de table" est alors célébré par les plus grands artistes et publicitaires de cette fin de XXème siècle. 

Adresse

30310 VERGEZE

Informations pratiques

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Probleme d'integration du module ConstellationFormOIContact.
Pour pouvoir fonctionner, le module doit se trouver sur une page de detail d'OI et il doit etre a la suite (apres ou en dessous) d'un module ConstellationObjTour a l'interieur de la page.

Veuillez verifier dans l'URL de la page que vous etes bien sur une page de detail d'OI, sinon tentez de repasser par la page de liste pour revenir sur la page de detail d'OI.