Garrigue en fête au Pont du Gard

UZÈGE ET PONT DU GARD

Garrigue en fête sur le site du Pont du Gard

garrigue-en-fete-pont-du-gard illuminations-pont-du-gard

Le Pont du Gard illuminé

Garrigue en Fête

Deux jours de Fête pour savourer le printemps!
14ème édition les 27 et 28 mars 2016.
En 2016, les chemins de Mémoires de garrigue frémiront à nouveau des sons des instruments de musique, des rires des enfants, des spectacles vivants et exclamations entendues ça et là au marché des producteurs locaux.

Un programme d’activités en 3 mouvements !

La mélodie du terroir : le visiteur met ses sens en éveil et prend le temps de goûter aux saveurs et senteurs de notre nature méditerranéenne avec le traditionnel marché de terroir et de saison « Bienvenue à la Ferme » et le fameux pique-nique fermier.

Symphonies artistiques : personnages étranges, concerts en plein air, installations ludiques, spectacle … les artistes issus des arts de la rue mènent le visiteur à la découverte du patrimoine naturel de la garrigue. Leurs différentes interventions artistiques le dévoilent de façon inattendue...

Pour la première fois, sur un stand commun : Bienvenue à la Ferme, Militant du Goût, Gard Tourisme et Sites Remarquables du Goût feront découvrir l’excellence des produits gardois pour une véritable invitation au voyage au pays des goûts et des saveurs du Gard.
Nombreux lots gourmands et des visites à gagner par tirage au sort plusieurs fois par jour, ateliers de cuisine, visites touristiques, produits du terroirs, paniers gourmands...

Concertos pour la nature : Les animations et ateliers de sensibilisation à l’environnement animés par des spécialistes pointus ou fantaisistes aborderont ces variations : le climat, les usages et les hommes qui ont de tout temps, de la préhistoire à notre époque, en passant par la civilisation romaine et gauloise, provoqué des variations du paysage de garrigue.
Et aussi… la nouvelle chasse aux oeufs !

Pour les petits …, la nouvelle chasse aux œufs de Pâques est ouverte ! Le Lundi 28 mars de 9h à 10H30, de faux œufs sont cachés dans les prairies de la garrigue et ceux qui les trouvent auront une belle récompense en chocolat !

Toutes les infos sur www.pontdugard.fr

 

LES INCONTOURNABLES D'UZÈGE PONT DU GARD

RETROUVEZ NOS HÉBERGEMENTS AUX ALENTOURS

RÉSERVERen ligne
VOIR LES OFFRES

OU...continuez votre exploration du Gard