;
Topoguide Haute Vallée de la Cèze © Village en Haute Vallée de la Cèze © Randonnée en Cévennes © Randonnée en Cévennes ©

Sentiers de la Haute Vallée de la Cèze N°5

Collection Autour du Parc National des Cévennes

La Haute Vallée de la Cèze constitue la partie cévenole du Pays de Cèze, petite région située au Nord-Est du Gard.
Au contact de la Garrigue, des gorges de l'Ardèche et des massifs des Cévennes, vous découvrirez une grande variété de paysages dans un périmètre restreint.
Les traces laissées par l'histoire industrielle et minière dans certains villages de la vallée apporteront un intérêt supplémentaire à vos découvertes.
D'un sentier à l'autre, vous passerez donc du calcaire au schiste, d'une église romane à une entrée de galerie de mine, d'un château médiéval à un dolmen...
La végétation méditerranéenne est à l'image de la diversité des roches et de l'altitude (entre 200 et 900 m).
Oliviers, chênes verts ou pubescents, pins maritimes et châtaigniers jalonneront vos itinéraires.

Pour randonner ou se balade sur ce territoire, le Topoguide Sentiers de découverte de la Haute Vallée de la Cèze vous propose 17 itinéraires pédestres situés de Saint-Ambroix à Aujac, de part et d'autre de la Cèze et de ses affluents. Pour chacun, une fiche décrit la randonnée en boucle et donne des informations sur le temps de marche, les difficultés et de nombreux renseignements sur le patrimoine et les découvertes à faire en chemin.

En vente 5 € à la Maison du Tourisme (Nîmes), dans les offices de tourisme et centres d'information du Parc National des Cévennes.

> Commander le topoguide en ligne

Adresse

30160 BESSEGES

Informations pratiques

  • Tarifs et paiement

Voir sur la carte !