;
Sentier de Découverte en Hautes Cévennes autour de Génolhac © randonnee AUJAC © randonnee cevennes chateau de bresis ©

Sentiers en Hautes Cévennes autour de Génolhac n°10

Collection Autour du Parc National des Cévennes

Aujac, Bonnevaux, Chamborigaud, Concoules, Génolhac, Le Chambon, Mâlons et Elze, Ponteils et Brésis et Sénechas sont les villages que vous pourrez découvrir dans cette région située sur les contreforts orientaux du mont Lozère et pour une très large part dans l’aire optimale d’adhésion du Parc National des Cévennes.

Sculpté par les eaux, le pays des Hautes Cévennes est marqué par de nombreux petits cours d’eau intermittents, les « valats ». De variété constante la nature a modelé des paysages que l’homme a su façonner et ainsi donner une couleur particulière à chacune de ses vallées.

Les Hautes Cévennes sont traversées par un riche réseau de chemins ruraux. Autrefois pédestres, chemins des mineurs, des fileuses, chemins muletiers ou de troupeaux, appelés drailles ; ils convergent vers l’axe de communication majeure « la Régordane » qui permettait les pèlerinages et les échanges entre le littoral méditerranéen et le nord du royaume de France…

De la balade à la randonnée : le topoguide « Sentiers de découverte en Hautes Cévennes, autour de Génolhac » propose 17 itinéraires sur des parcours de 4,6 à 24 km, accessibles à tous en fonction des niveaux de difficultés.

En vente 5 € à la Maison du Tourisme (Nîmes), dans les offices de tourisme et centres d'information du Parc National des Cévennes.

> Commander le Topoguide en ligne

Adresse

30450 GENOLHAC

Informations pratiques

  • Tarifs et paiement

Voir sur la carte !