Réserve Naturelle Régionale du Mahistre à Saint Laurent d'Aigouze

Top bonnes idées pour vos vacances de Pâques dans le Gard

© JM André/Gard Tourisme

Elles marquent le début du printemps et offrent un break avant l’été, les vacances de printemps à Pâques vous réservent bien des plaisirs dans le Gard. Moins chères, moins de monde et déjà du soleil, des Cévennes à la Camargue, c’est le bon plan pour profiter en famille !

En mode sportif dans le Gard

Sur l’eau 

Partez aux vacances de printemps dans le Gard pagayer avec Cap canoë et Cèze Canoë sur la Cèze. Au fil de cette rivière, la douceur de vivre est incomparable. Baladez-vous et découvrez les plus beaux villages de la Cèze et du Gard. La nature règne sur cette vallée où les paysages sont bouleversants. Sauvage et peu peuplée, c’est aussi le paradis des naturistes qui aiment se retrouver au Domaine de la Sablière et au camping La Genèse.

Villeneuve Lez Avignon, remparts et fort Saint André

© JM André/Gard Tourisme

Sur les terres gardoises 

Vous êtes à la recherche d'idées de vacances dans le Gard ? Prenez de l’altitude sur le sentier des  4000 marches en Cévennes ou baladez-vous en famille autour de Villeneuve lez Avignon, entre vignoble et patrimoine grâce au Cartoguide “Côtes du Rhône gardoises. Au Grau du Roi, les amateurs de vélo préfèrent être en roue libre sur la ViaRhôna vers Gallician.

En savoir plus sur les Côtes du Rhône Gardoises

Jouer les explorateurs 

Au Pont du Gard

Visiter le Gard passe forcément par les vestiges de l'aqueduc antique le plus connu du monde, le Pont du Gard. Parcourez les sentiers arborés de l’aqueduc du Pont du Gard, avec en prime des vues spectaculaires et un pique-nique ensoleillé en bord de rivière. Quant à une chasse aux œufs entre les arches le week-end de Pâques, il fallait y penser ! 

En prendre plein la vue

À Beaucaire, on voyage dans le temps au Vieux Mas : odeurs oubliés, animaux de la ferme, savoir-faire ancestral, spectacles vivants,... À la Maison du Castor dans les Gorges du Gardon, on fait plus ample connaissance avec cet animal que l’on rencontre fréquemment au bord des rivières du Gard. Et au Seaquarium, ce sont des requins, phoques, poissons de Méditerranée ou encore otaries qui animent le spectacle.

En Camargue 

La faune et la flore de Camargue s’observent à travers une balade au Centre du Scamandre à Vauvert. Découvrez pourquoi la salicorne s’y épanouit pleinement, elle qui affectionne particulièrement le sol salé de la sansouïre. Flottez sur le canal du Rhône à Sète depuis Aigues Mortes avec les péniches Isle de Stel ou le bateau Iris.

Les Chevaux de Camargue

© Groul, manade saint Louis

Chiller au bord de la Méditerranée 

En bateau 

Embarquez à bord d'un bateau promenade pour une douce escapade en mer avec le Catamaran Le Picardie ou le Catamaran Le Providence, une des meilleures activités à faire avec des ados durant les vacances scolaires de Pâques. Pénétrez par canaux et rivières au cœur de ces paysages naturels exceptionnels et mettez le cap au large sur la Méditerranée.

À l’heure du sunset 

Qui dit golden hour, dit moment magique et pourquoi pas romantique… Les vacances de printemps sont l’occasion de se poser sur la plage de l’Espiguette, si calme, et d’attendre le coucher de soleil pour s’émerveiller du nuancier de couleurs rose, orange et rouge qui se reflète sur la Méditerranée.

Plage de l'espiguette au coucher du soleil

© JM André/Gard Tourisme

Changer d’air en Cévennes 

En mode excursion

Changement d’air à la Bambouseraie en Cévennes, sous cette atmosphère exotique se dévoilent de magnifiques paysages agro-pastoraux faisant de cet écrin verdoyant l’un des plus beaux jardins de France. 

En dehors du temps 

Vous pouvez traverser cet espace incroyable à bord du Train à Vapeur qui vous fera découvrir la vallée des Gardons et ses admirables panoramas entre Anduze et Saint Jean du Gard. Vous n’aurez alors qu’un seul mot à la bouche "Waouh".

© Randals Bison

La vie au ranch 

Un avant-goût du Far West à Lanuéjols aux Randals Bisons où vivent en harmonie des bisons d’Amérique et vaches Angus. Montez à cheval ou sur un chariot tiré par le tracteur pour partir découvrir le ranch. Au printemps, vous aurez la chance d’observer les nouveaux nés bisons dans leurs prés.

Découvrir Randals bison

Vous avez consulté...

Chargement historique...