;
Mark Strikland ©

"TRAVERSER"

Une exposition de Mark Strickland et Giorgia Cattaneo.

Vernissage le 3 août à 19h à l'Office de Tourisme
www.artofstrickland.com
www.giorgiacattaneo.it

"Traverser" concerne à la fois Mark et Giorgia, chacun avec sa propre manière de définir leur relation au verbe. Pour Mark, c'est plus littéral. Il parle de son expérience de vie dans la région depuis 20 ans. "Traverser" est un voyage continu, sentant intuitivement et même directement l’espace et le temps des esprits qui travaillaient dans les Magnaneries, le travail de Mark parcourt l’histoire de la région, ressentant l’énergie de ces esprits qui vivaient, aimaient et travaillaient dans ces bâtiments spécialisés dans la production de soie.
Giorgia a toutefois un concept différent du titre "Traverser". Pour elle, c'est un verbe actif, comme si les murs rappelaient chaque âme de famille d'hommes, de femmes et d'amants avec leurs enfants et leurs animaux qui vécurent dans le même confinement et les mêmes murs d'un foyer qu'elle partage actuellement ici dans son atelier. Quand elle vit et travaille ici, l'énergie de l'âme et du temps imprègne son être. Lorsqu’elle est à Barcelone, Rome ou Los Angeles, son énergie est traduite dans le grand format de ses toiles, superposant la dimension du temps à travers la couleur.

Mark, vivant dans sa magnanerie / studio, continue de visualiser les futures sculptures au grenier : des figures géantes émergeant des anciens murs, qui abritaient autrefois les cadres en châtaignier qui nourrissaient les vers à soie avec des feuilles de mûrier. Imaginant un pied géant en train de descendre l'escalier brisé de son studio, il travaille sur une nouvelle série de sculptures géantes, des "immortels" émergeant des murs de schiste épais de 3 mètres, avec des visages géants de famille et d'enfants. Comme vous le verrez dans cette exposition, il pénètre le temps en traversant les volets anciens de ses portraits et les portes anciennes suspendues à l'intérieur de leurs fenêtres et encadrements de portes, à demi ouverts, sur les "gonds" d'origine.
Mark est certain que les âmes sont toujours très vivantes au sein de la magnanerie, chuchotant leurs anciens récits et leurs sages conseils à son oreille. Giorgia intériorise l’énergie des espaces qu’elle occupe et s’exprime toujours comme une ancienne actrice et danseuse. Elle est maintenant, sans compromis, une peintre inspirée.

Ouverture

  • Du 01/08/2019 au 31/08/2019

Adresse

Place du Marché 30120 LE VIGAN

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaire"TRAVERSER"

+33 (0)4 67 81 01 72

Par mail

Prendre contact avec le propriétaire"TRAVERSER"


Informations pratiques

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Voir sur la carte !


(Les champs signalés par * sont obligatoires)

Valider