;
TopoGuide SENTIER DE DECOUVERTE AUTOUR DE LA SALINDRENQUE © Randonnée en Cévennes © Randonnée en Cévennes ©

Sentiers autour de la Salindrenque n°20

Collection Autour du Parc National des Cévennes

C'est un territoire cévenol discret voire secret qui s'ouvre à la découverte en parcourant les sentiers sur les communes de Colognac, Lasalle, Monoblet, Sainte Croix de Caderle et Soudorgues. Traversé par la Salindrenque au nord, entouré de châtaigniers et de chênes verts il s'ouvre au sud sur les oliviers, la vigne et la garrigue au pied du château de Fressac. La vallée de la Salindrenque, surnommée "Val d’Émeraude" ou "la petite Suisse" offre un paysage de prairie, oasis de bord de rivière sous la garde du "Brion". Les nombreuses filatures témoignent du rôle économique de la soie. Châteaux et gentilhommières accentuent la personnalité de cette vallée de contraste, véritable porte des Cévennes.

Pour se balader : le topo-guide « Sentiers de découverte autour de la Salindrenque » propose 12 randonnées pédestres sur des parcours de 2 à 9km, accessibles à tous en fonction des niveaux de difficultés. Pour chacun, une fiche décrit la randonnée en boucle et donne des informations sur le temps de marche, les difficultés et de nombreux renseignements sur le patrimoine et les découvertes à faire en chemin.

En vente 5 € à la Maison du Tourisme (Nîmes), dans les offices de tourisme et centres d'information du Parc National des Cévennes.

> Commander le cartoguide en ligne

Adresse

30900 NIMES

Informations pratiques

  • Tarifs et paiement

Voir sur la carte !