;
Carto guide Entre RHONE ET GARDON autour du Pont Du Gard © Au coeur des gorges du Gardon- Photo CC du Pont du Gard © Autour de Remoulins, Aramon et du Pont du Gard © Vue sur le vignoble de l'Uzège et le village d'Estézargues- Photo CC Pont du Gard © Balades et Randonnées au Pont du Gard © Randonnée en Uzège, panorama sur les bords du Rhône- Photo CC du Pont du Grad ©

Entre Rhône et Gardon, autour du Pont du Gard

Collection Espaces Naturels Gardois


Traversé par le Gard, plus communément appelé Gardon, ce territoire s'étend des gorges du Gardon jusqu'au Rhône, fleuve majestueux au riche passé. Occupé dès la Préhistoire par les hommes qui s'établissaient près des cours d'eau, ce pays allie aujourd'hui avec harmonie agriculture, industrie et tourisme. Les paysages déroulent des reliefs variés: collines couvertes de garrigue et de bois, plaines agricoles, falaises, rives des cours d'eau... Passionné d'histoire ou amoureux de nature, vous serez séduit par le charme des villages.
Les sentiers de randonnée, traversant vignes, vergers et garrigue, vous conduiront d'un village à l'autre à la découverte de ces trésors.

A découvrir : les Gorges du Gardon et le Pont du Gard, paysages variés (collines de garrigues ou de bois, plaines agricoles,Rhône, Gardon…), vignes, vergers, villages pittoresques et typiquement méditerranéens, petit patrimoine (chapelles, ermitages, moulins à vents, capitelles…), castellas et remparts, l’étang de Valliguières, les Fosses de Fournès, le sentier de la Pierre…

Cet ouvrage propose, sur une cartographie simplifiée, un réseau de plus de 370km de sentiers avec une trentaine de propositions de balades accessibles en majeure partie à pied, à cheval et à VTT ; des sentiers d’interprétation, sites d’escalade et de via ferrata, des propositions de randonnées itinérantes sur plusieurs jours, des balades à cheval et à VTT.

Les sentiers et sites d’activités de pleine nature présents sur ce carto-guide répondent à la charte de qualité liée au label "Gard Pleine Nature" qui signe l’engagement du Conseil général du Gard et de ses partenaires dans la connaissance, la préservation des espaces naturels et le développement maîtrisé des activités de pleine nature.

En vente 5 € à la Maison du Tourisme (Nîmes), dans les offices de tourisme concernés, les librairies et points presse, les petits commerces de proximité, ainsi que les grandes surfaces spécialisée.

2ème édition (2016)


-> Commander le cartoguide en ligne

Adresse

30210 REMOULINS

Informations pratiques

  • Tarifs et paiement

Voir sur la carte !