;
CARTO VALLEE DU VIDOURLE PAYS DE SOMMIERES © rando équestre gard sommieres © balades randonnée gard sommieres ©

Vallée du Vidourle, Pays de Sommières

Collection Espaces Naturels Gardois

Cet ouvrage propose, sur une cartographie simplifiée, un réseau de plus de 200km de sentiers avec une trentaine de propositions de balades accessibles en majeure partie à pied, à cheval et à VTT ; ainsi que trois descriptifs de sentiers d’interprétation, des propositions de randonnées itinérantes sur plusieurs jours, des balades à cheval et à VTT. Cet ouvrage vous propose également : la voie verte Caveirac-Sommières ; 3 sentiers d’interprétation à Calvisson, Congénies et Junas; 5 propositions de randonnées itinérantes sur 2 et 3 jours, des balades à VTT et des balades à cheval.

Située à la croisée des chemins entre Nîmes et Montpellier, la vallée du Vidourle est profondément marquée par son fleuve, qui prend sa source au pied des Cévennes pour rejoindre la mer Méditerranée au Grau-du-Roi. Attestée de longue date, l’occupation humaine a laissé de nombreuses traces dans le paysage. Oliviers, vignes, forêts et carrières ponctuent harmonieusement ce territoire, sans oublier Sommières, cité médiévale au patrimoine exceptionnel.

A découvrir : la cité médiévale de Sommières, le Bois des Lens, le fleuve Vidourle, la garrigue et l’élevage, la culture de la vigne et de l’olivier, le patrimoine de la vallée (moulins, norias, murets en pierre sèche…), la grotte du Bois de Paris, le château de Villevieille, les carrières de Junas, les villages en circulade…
Ce cartoguide recouvre les communes de Sommières, Crespian, Montmirat, Combas, Montpezat, Lecques, Saint Clément, Fontanès, Souvignargues, Calvisson, Aspères, Salinelles, Junas, Aujargues, Congénies, Villevieille

Les sentiers et sites d’activités de pleine nature présents sur ce carto-guide répondent à la charte de qualité liée au label "Gard Pleine Nature" qui signe l’engagement du Conseil général du Gard et de ses partenaires dans la connaissance, la préservation des espaces naturels et le développement maîtrisé des activités de pleine nature.

En vente 5 € à la Maison du Tourisme (Nîmes), dans les offices de tourisme concernés, les librairies et points presse, les petits commerces de proximité, ainsi que les grandes surfaces spécialisées
.

4ème édition (2011)

-> Commander le cartoguide en ligne

Adresse

30250 SOMMIERES

Informations pratiques

  • Tarifs et paiement

Voir sur la carte !