;
sentier de découverte de la Vallée  Borgne © Col de l'Asclié © randonneurs en cevennes ©

Sentiers de la Vallée Borgne N°8

Collection Autour du Parc National des Cévennes

La Vallée Borgne c’est avant tout cinq communes lovées le long du Gardon : L’Estrechure, les Plantiers, Peyrolles, St André de Valborgne et Saumane. Dans les replis de ces montagnes, les nombreux ruisseaux côtoient les châtaigniers et les mûriers pour offrir aux amoureux de grands espaces de superbes panoramas. Les hameaux, les mas et les drailles conservent la mémoire des transhumances, de la culture en terrasse qui ont organisé la vie des populations depuis de nombreuses générations. Huguenots et Maquisards sont indissociables de l’histoire de cette vallée, les visiteurs auront l’occasion de découvrir de nombreux sites immortalisant l’esprit du protestantisme.
Pour se balader : le topoguide « Sentiers de découverte de la Vallée Borgne » propose 15 randonnées pédestres sur des parcours de 4 à 18km, accessibles à tous en fonction des niveaux de difficultés. Pour chacun, une fiche décrit la randonnée en boucle et donne des informations sur le temps de marche, les difficultés et de nombreux renseignements sur le patrimoine et les découvertes à faire en chemin.

En vente 5 € à la Maison du Tourisme (Nîmes), dans les offices de tourisme et centres d'information du Parc National des Cévennes.

> Commander le topoguide en ligne

Adresse

30940 ST ANDRE DE VALBORGNE

Informations pratiques

  • Tarifs et paiement

Voir sur la carte !