;
Cartoguide MASSIF DES LENS © Massif des Lens, Gardonnenque © Autour du Bois de Lens © Dans les vignes © Le moulin des Vaures ©

Massif des Lens, Gardonnenque

Collection Espaces Naturels Gardois


Pays des garrigues et costières de Nîmes. Le territoire Leins-Gardonnenque réunit quatorze communes situées entre vallées du Gardon et de la Courme. Dominés par les collines du massif des Lens ou des garrigues Nîmoises, les villages se sont établis sur les coteaux et légers reliefs de la plaine alluviale du Gardon, de la Gardonnenque ou de la Courme du côté de la plaine de Lédignan. La plaine de la Gardonnenque est structurée par les cours d'eau et leurs ripisylves, affluents de la Braune et de l'Esquielle qui conduisent leurs eaux dans le Gardon en amont de ses gorges. Proche de Nîmes, le territoire est dominé par la vigne, les céréales et son patrimoine géologique avec la renommée pierre de Lens.

Pour découvrir le territoire, ce cartoguide propose, sur une cartographie simplifiée, un réseau de près de 190km de sentiers avec près de 20 propositions de balades accessibles en majeure partie à pied, à cheval et à VTT ; ainsi que des propositions de randonnées à VTT et balades à cheval.

Les sentiers et sites d’activités de pleine nature présents sur ce carto-guide répondent à la charte de qualité liée au label «Gard Pleine Nature» qui signe l’engagement du Conseil général du Gard et de ses partenaires dans la connaissance, la préservation des espaces naturels et le développement maîtrisé des activités de pleine nature.

En vente 5 € à la Maison du Tourisme (Nîmes), dans les offices de tourisme concernés, les librairies et points presse, les petits commerces de proximité, ainsi que les grandes surfaces spécialisée.

1ère édition (2013)

-> Commander le cartoguide en ligne

Adresse

30190 ST GENIES DE MALGOIRES

Informations pratiques

  • Tarifs et paiement

Voir sur la carte !