;
festival ©

Festival de tresques

Le Festival présentera, comme le veut désormais la tradition, en ouverture pour les enfants de l’Ecole Lucien Tardieu de Tresques, avec le deuxième épisode des « Aventuriers de l’Armoire à Glace Le Retour » et comme l’an dernier exclusivement réservé aux enfants de l’école.

Deux grands pianistes de la nouvelle génération italienne et russe. Vittorio Forte avec la célèbre Rhapsody in Blue de Gershwin et les oeuvres de Chopin. La vitalité toujours renouvelée de la Russie musicale révèle cette fois-ci l’extraordinaire Varvara qui « ose » jouer Haendel au piano (et non au clavecin) et les splendides Tableaux d’une Exposition de Mussorgski.

Le jazz vous fera aussi découvrir, aux cotés du grand guitariste Juan Carmona et des deux complices Gouirand et Pansanel, un jeune chanteur de jazz, Kevin Norwood qu’il ne faut absolumentpas rater !

Pour rester dans le ton des grands compositeurs, une interprétation déjantée des grands héros du théâtre, Cyrano, Lucrèce Borgia etc … dont les accents tragiques immortels retentiront dans la cave, et pour ajouter une touche grandiose, en avant-première le documentaire applaudi au Festival de cannes par les plus grands critiques : les 140 minutes du procès historique de Mandela en 1964 d’après les documents sonores et visuels jamais donnés à voir.

Sept soirées qui renouent cette année encore avec le bonheur d’un été de Festival.

Ouverture

  • Du 30/07/2018 au 09/08/2018

Adresse

30330 TRESQUES

Site internet

http://www.castellerie.fr

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaireFestival de tresques

+33 (0)7 86 36 48 95

Facebook

Informations pratiques

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français