;
Cartoguide Le Val de Tave © Gaujac © Oppidum ©

Le Val de Tave, autour de l'Oppidum Saint-Vincent

Collection Espaces Naturels Gardois


A découvrir: composée des communes de Cavillargues, Connaux, Gaujac, Le Pin, Saint Paul les Fonts,Saint Pons la Calm et Tresques, la communauté de communes du Val de Tave est traversée de part en part par un cours d'eau dont elle tire son nom, la Tave. De ses paysages de garrigues à ses collines rhodaniennes en passant par ses vestiges romains, ses moulins et lavoirs, le Val de Tave regorge de sites et monuments à découvrir. Son implantation géographique au cœur des vignobles des côtes du Rhône en fait un territoire viticole d'excellence : caves et domaines viticoles ouvrent leur porte pour des visites et dégustations de leur production.

Pour découvrir le territoire, ce cartoguide propose de se déplacer en toute liberté à pied, à cheval ou à VTT sur un réseau de plus de 130km de sentiers aménagés, entretenus et balisés. L'utilisateur peut au choix suivre une des propositions de balade ou composer lui-même son parcours "à la carte", ce sont alors des centaines de combinaisons possibles!

En vente 5 € à la Maison du Tourisme (Nîmes), dans les offices de tourisme concernés, les librairies et points presse, les petits commerces de proximité, ainsi que les grandes surfaces spécialisée.

1ère édition (2008)

-> Commander le cartoguide en ligne

Adresse

30330 TRESQUES

Informations pratiques

  • Tarifs et paiement

Voir sur la carte !