;
Garrigue et vignobles autour de Vézénobres © Vézénobres, Village de caractère © Le Gardon © Pierre sèche et olivette ©

Garrigues et Vignobles autour de Vézénobres

Collection Espaces Naturels Gardois


La région de Vézénobres réunit 16 communes situées au carrefour entre la mer méditerranée, la vallée du Rhône et les Cévennes. Les paysages conservent l’empreinte structurante de la présence humaine : vignobles, vergers et oliviers témoignent de la vocation agricole de ce territoire.
A voir : Vézénobres labellisé « Villages de caractère », le verger-conservatoire du figuier, olivettes, le Gardon, le château de Castelnau, de superbes points de vue sur la Gardonnenque, les Cévennes et l’Aigoual, le viaduc du Mas Champion…

Pour découvrir le territoire, cet ouvrage propose, sur une cartographie simplifiée, un réseau de plus de 330km de sentiers avec plus de 20 propositions de balades accessibles à pied et en majeure partie à cheval et à VTT ; ainsi que des propositions de balades à cheval et à VTT et des propositions de randonnées itinérantes sur 4 et 6 jours.

Les sentiers et sites d’activités de pleine nature présents sur ce carto-guide répondent à la charte de qualité liée au label «Gard Pleine Nature» qui signe l’engagement du Département du Gard et de ses partenaires dans la connaissance, la préservation des espaces naturels et le développement maîtrisé des activités de pleine nature.


En vente 5 € à la Maison du Tourisme (Nîmes), dans les offices de tourisme concernés, les librairies et points presse, les petits commerces de proximité, ainsi que les grandes surfaces spécialisées.

2ème édition (2017)

-> COMMANDER LE CARTOGUIDE EN LIGNE

Adresse

30360 VEZENOBRES

Informations pratiques

  • Tarifs et paiement

Voir sur la carte !