;
Causse de Blandas ©

Maison de site "Les Belvédères de Blandas"

Le Cirque de Navacelles accueille près de 250 000 visiteurs chaque année. Une opération Grand Site a permis de protéger le lieu tout en améliorant l’accueil des visiteurs, avec la création d’une maison du site et d’un parcours de découverte piétonnier en accès PMR.

Pour accéder aux belvédères, vous suivrez un cheminement semi ombragé. Il vous conduira sur les 4 points de vue : le belvédère des Chênes, le belvédère de la Doline et le belvédère de la Cascade. Chaque point de vue possède un explicatif sur les paysages du Grand Site et leurs formations, vous retrouverez également une lunette afin d’observer le paysage et une maquette à grand échelle pour vous repérer dans l’espace de ce Grand Site. Pour les curieux, au belvédère de la Cascade, vous observerez deux gros cailloux. Non, ils ne sont pas là par hasard… l’un est en calcaire, l’autre en schiste… la représentation du Causse et des Cévennes.

La maison du site est un bâtiment en pierre de pays, intégré dans le paysage, qui abrite service de restauration «Le Relais du Cirque», d’accueil, boutique ainsi qu’un espace d’information et d’interprétation : une exposition et des vidéos sont proposées sur l’agropastoralisme et le monde souterrain mystérieux des causses. En été, des visites guidées sont proposées gratuitement par l’Office de tourisme et le CPIE des Causses méridionaux.

De mi-juillet à mi-aout, des navettes à 1,50 € permettent aux visiteurs qui ne souhaitent pas prendre leur voiture de descendre au hameau de Navacelles ou à proximité des moulins de la Foux. Un parking gratuit permet le stationnement des véhicules, y compris des autocars.

Adresse

30770 BLANDAS

Site internet

http://www.les-belvederes-de-blandas.fr

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaireMaison de site "Les Belvédères de Blandas"

+33 (0)4 99 51 60 36 +33 (0)6 71 87 05 37

Informations pratiques

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français