Marché à Goudargues

Top 5 des marchés du Gard Produits du terroir

© Emmanuel Chandelier / Provence Occitane

Entre produits locaux, bio et terroir, vous trouverez dans nos foires et marchés de quoi éveiller vos papilles !

Anduze, la porte des Cévennes

01 Marché à Anduze

Rendez-vous les jeudis, en centre-ville, sur le marché où fermiers et producteurs locaux vous attendent.  Prenez le temps de déambuler parmi les étals de couleur et de senteur où se mélangent poissons, fruits, légumes et viandes, mais aussi des produits non alimentaires comme ceux de l’artisanat local ! Les produits sont frais, régulièrement issus de la production locale.

  • Coup de cœur : Les enfants de Boisset. Fabrication du vase d’Anduze depuis 1610, visite de l’atelier.

Balade gourmande, Halles de Nîmes

02 Halles de Nîmes

Lieu incontournable et cœur de la ville de Nîmes, lieu de rencontres où les commerçants ne manquent pas d’imagination. Un jour on se croirait dans la Rome antique, un autre c’est un concours de cuisine, concours de dessin, ou encore une séance de maquillage au passage… Mais revenons à ce lieu de saveurs locales et de culture où journalièrement vous trouverez votre bonheur !

  • Passion olive et olivier : L’association, les Olivettes du Pays de Nîmes, vous accueille dans un lieu privilégié ou vous n’aurez plus de secrets sur cet arbre emblématique de la Méditerranée.

Plus d'infos sur les Halles de Nîmes

Marché de Sommières

03 Marché de sommières

La très pittoresque place de marché se réveille le samedi matin avec son marché qui déborde sur les rues pavées de la cité médiévale, vivante et animée. Le visiteur trouvera des spécialités régionales et des produits locaux dans une ville historique qui a su préserver cette tradition commerciale.

  • Monument Historique : Le château de Sommières, forteresse du XIè siècle, il n’a cessé de se modifier, de s’agrandir au rythme du temps. N’hésitez pas, venez contempler 1000 ans d’édifications !

Le marché d'Uzès, place aux herbes

04 Marché d’Uzès

Le mercredi, place aux producteurs locaux, un terroir bien représenté en produits frais et bio : fruits, légumes, poissons, huile d’olive, vins... il s'agit là de vente directe producteur / consommateur. Le marché du samedi exerce un engouement sur la population locale et touristique. Le centre-ville de la cité ducale est envahi par une foule charmée par le cadre et la variété des produits, le marché d’Uzès a été classé quatrième “Plus beau marché” de France. Allez-y et vous saurez pourquoi !

  • L’info verte : Une fois par an, en septembre, au cœur de la ville se déroule la journée des plantes, peut-on trouver un lieu plus approprié pour cette manifestation que la place aux herbes !!

Marché du Grau du Roi à proximité de la plage

05 Marché des producteurs et BIO au Grau du Roi

Tous les vendredis le marché de produits locaux et bio, vous accueille en bord de mer. Production locale comme les tellines du Grau, riz bio ou pélardons, huile d’olive, vins, fruits et légumes, viande, offre une grande diversité aux gourmands et gourmets. Les producteurs favorisent le circuit court et offrent ainsi une origine et des produits de qualité. N’hésitez pas à venir prendre un bol d’air iodé !

  •  L’info Mer : Incontournable le Seaquarium de Port Camargue, troisième aquarium d'Europe et premier requinarium. Spectacle d’otaries et de phoques-veaux marins dans un bassin géant.

Vous avez consulté...

Chargement historique...