Le Grau du Roi - Port Camargue en bord de Méditerranée

Méditerranée LE GRAU DU ROI - PORT CAMARGUE

© Gard Tourisme

Le Grau du Roi, plage de l'Espiguette et ses dunes

Ne cherchez plus le paradis sur mer. Vous trouverez dans le Gard ce que la Grande Bleue a de meilleur. Vacances tout repos, adrénaline de la glisse, émotions culturelles et gustatives, il n’y aura finalement plus que vous, l’eau pure, le sable doux et le ciel sans limite.

© J.Pesendorfer/ Gard Tourisme

Le littoral gardois

Une échappée belle au bord de la Grande Bleue !
Entre la baie d’Aigues Mortes et le débouché du Rhône, le littoral gardois concentre sur près de 20 kilomètres tout l’esprit de la Méditerranée. Vous y découvrirez une histoire millénaire, des traditions bien vivantes et une gamme infinie de propositions pour faire vibrer votre séjour.

Le littoral gardois

© J.M.André / Gard Tourisme

Le Grau du Roi - Port Camargue

Le grau du roi, 2ème port de pêche en méditerranée française

De l'authentisme et des traditions !

Le Grau du Roi est une destination nature qui s'engage et agit en faveur de la biodiversité avec ses espaces protégés, ses paysages authentiques entre mer et étangs ainsi qu' une flore et une faune qui rivalisent de couleurs et de curiosités. Le Grau du Roi vit au rythme de son port, 1er de pêche au chalut de Méditerranée, et des saisons qui se suivent et proposent chacune ses moments forts, ses animations traditionnelles, sportives ou encore culturelles…

Découvrir le Grau du Roi

Le port de pêche du Grau du Roi

© J.M.André / Gard Tourisme

Port Camargue,
1er port de plaisance d'Europe

Cité marine par excellence !

1er port de plaisance d'Europe, 2ème au monde derrière San Diego aux Etats Unis !

Le port de Port Camargue en Languedoc Roussillon accueille près de 5000 bateaux en places à l'année dont 2761 en port public et 2239 en marinas, 200 places sont réservées à l'escale, dans un environnement idéal, certifié ISO 14001, et des prestations de qualité au service des plaisanciers.

Cadre verdoyant entre eau, soleil et sable où se côtoient grands marins et plaisanciers amateurs qui partagent la même passion de la mer.

Découvrir Port Camargue

Port de plaisance de Port Camargue

© J.M.André / Gard Tourisme

Plage de l'Espiguette au Grau du Roi Port Camargue

© J.M.André / Gard Tourisme

Les plages

Qu’est-ce qu’on à tous avec la mer ? On cherche sa compagnie, sa simple vue nous comble et on ne manque pas une occasion d’en profiter. Ce rapport intime, le Gard vous l’offre en grand. D’abord, il y a la plage, les plages. Pour poser vos serviettes, vous avez le choix. Tout près de la ville et des paillotes ou loin de tout, derrière les dunes, sur le site enchanteur et classé de l’Espiguette. Depuis plus de 20 ans, toutes les plages du Gard sont abonnées au pavillon bleu : irréprochables.

Découvrir la plage de l'Espiguette

Le Grau du Roi, plage de l'Espiguette et ses dunes

© J.Pesendorfer/ Gard Tourisme

Les incontournables du Grau du Roi - Port Camargue

Visite du seaquarium

Des enfants médusés devant le poulpe ou l’hippocampe, des sourires radieux devant les facéties des phoques et otaries, toutes ces images et sensations deviendront réalité au Seaquarium du Grau du Roi. Cet aquarium géant propose sur 2400 m2 un échantillon unique de plus de 2000 espèces de poissons méditerranéens et tropicaux, dont 30 sortes de requins différents sur 1000 m2. Doté de nombreux espaces interactifs et de parcours étudiés pour les enfants, le lieu fait la part belle à la connaissance à travers un espace muséographique qui évoque aussi la pêche

Visiter le Seaquarium

Le Seaquarium du Grau du Roi

© Gard Tourisme

La Maison Méditerranéenne des vins

Référence régionale pour sa sélection en matière de vins et  d’épicerie fine, ce lieu insolite a été conçu par des producteurs locaux dans le cadre d’une ancienne cave vinicole, les fresques artistiques à l’ambiance de marchés méridionaux côtoient 15 000 produits de sélection.
Côté Vins : De Nice à Collioure, toutes les appellations sont représentées, avec  de nombreuses appellations du Gard. En tout, plus de 2500 cuvées à découvrir.

Découvrir la Maison Méditerranéenne des Vins

La Maison méditerranéenne des vins au Grau du Roi - Port Camargue

© OT Grau du Roi

Le saviez-vous ?

L’ancien phare emblème du Grau du Roi, construit en 1827 et éclairé en 1828 est le plus ancien de la région.  Habité jusque dans les années 1970, il est aujourd'hui classé au titre des monuments historiques et vient de bénéficier d'une totale rénovation. 

Un spot idéal pour se poser et profiter de la vie du chenal.

ancien-phare-du-grau-du-roi

©Jo Pesendorfer

Traditions

Les traditions taurines

Abrivado des plages, courses camarguaises, toro piscine et fête votive... tout au long de l'année la station du Grau du Roi - Port Camargue vibre au rythme des fêtes et spectacles de traditions camarguaises.

En savoir plus sur la course camarguaise

Les traditions taurines au Grau du Roi

©OT Grau du Roi

Les joutes languedociennes au Grau du Roi

©Demouy

Les joutes languedociennes

Régulièrement durant l’été, le canal du Grau-du-Roi connaît une effervescence particulière. La foule se presse pour admirer le spectacle des joutes languedociennes.

Ces tournois d’origine médiévale opposent en musique deux équipes de “chevaliers nautiques” tout de blanc vêtus. Une dizaine de rameurs dans chaque camp donnent l’impulsion à leur embarcation, une bleue, une rouge, pour la présenter au mieux face au bateau adverse. Les jouteurs, juchés sur une plateforme à trois mètres des flots, la tintaine, ont pour mission de faire tomber leur opposant à l’eau en percutant son pavois de leur lance.

Ce sport traditionnel, pratiqué en compétition dans moins d’une dizaine de villes, est porté dans la cité gardoise par la Jeune lance graulenne.

Les joutes languedociennes au Grau du Roi

©Demouy

Séjour thalasso au Grau du Roi - Port Camargue

© Thalazur

Séjour thalasso

Vous recherchez l’évasion et la détente tout en profitant des bienfaits d’une thalassothérapie ? Venez découvrir l’institut Thalazur Port Camargue. Tous les éléments sont réunis pour prendre soin de vous : un site privilégié, le confort de l’hébergement à l’hôtel les bains de Camargue****, une cuisine de qualité ainsi que les bienfaits des soins de thalassothérapie.

En famille ou entre amis, venez-vous faire dorloter et retrouvez, le temps d’une escale, détente et sérénité pour faire de ce séjour un moment inoubliable.

Infos et réservations

Balades et activités

Parce que les vacances en bord de mer ne se résument pas à la plage et à la bronzette, découvrez la large gamme de propositions de balades et d'activités à découvrir au Grau du Roi - Port Camargue !

Coup de coeur...

Go pour un safari en Camargue à vélo électrique ! Traditionnellement organisé en 4X4, c’est une 1ère en Camargue.  L’excursionniste « Camargue Autrement » a investi dans 40 vélos électriques made in France, fabriqués en Vendée. Le guide, équipé d’un micro casque, emmène son groupe, équipé d’oreillettes, à travers la Camargue à la découverte de la faune et flore. Promenade en vélo de 3 heures avec pauses dégustations de produits locaux.  

Activités nautiques

Toute la station du Grau du Roi - Port Camargue vit au rythme du tourisme nautique! 

Les activités s’y sont d’ailleurs bien diversifiées en parallèle de la voile classique!

Du Fun et du plaisir au rendez-vous : kitesurf, windsurf, foil, Jet skis, fly fish, flyboard, paddle mais aussi aviron, kayak sans oublier les très prisées balades en catamarans. 

Nos 3 coups de coeur :

  • La bouée tractée, en famille ou entre amis, fous rire garantis
  • Les balades en mer à bord de catamarans XXL, de jour comme de nuit, inoubliable, magique… Les grands catamarans accueillent jusqu’à 100 personnes pour des sorties en mer by day ou by night. La bonne idée : le barbecue à bord, la soirée DJ ou le sun set party.
  • Le Kite surf sur le spot magique de l’Espiguette, plage incroyable classée Grand Site de France. Les sportifs et amoureux de la nature adorent!

Toutes les activités nautiques

Bouée tractée au Grau du Roi - Port Camargue

© OT Grau du Roi

Voile au Grau du Roi - Port Camargue

© OT Grau du Roi

Vous avez consulté...

Chargement historique...