Dépaysement garanti à 10 minutes du centre‐ville. Sillonnez la plage de sable fin de l'Espiguette pour y découvrir ses 10km de plage avec ses dunes blanches qui atteignent jusqu'à 12m de haut. Système dunaire reconnu Grand Site de France de la Camargue gardoise en 2014, l'Espiguette est un lieu idéal pour les amoureux de la nature et de l'environnement.

Le Grau du Roi, plage de l'Espiguette et ses dunes

© J.Pesendorfer/ Gard Tourisme

L'Espiguette: site naturel remarquable

Top 10 des plages les plus belles de France, l'Espiguette s’étend sur une succession de dunes d’âge variable, allant des dunes vives proches de l’actuel littoral aux dunes fossiles situées sur d’anciens cordons et dont la plupart ont été nivelées pour permettre leur mise en culture.

Détente en bord de mer sur la plage de l’Espiguette au Grau du Roi

©T.Verneuil Lezbroz

Le phare de l'Espiguette

Poursuivez votre balade avec la découverte du Phare de l'Espiguette édifié en 1869 qui a l'époque était situé à 150 mètres de la mer. Au fil des décennies, l’ensablement du littoral a évolué, éloignant cette tour à près de 700m de la mer. 

Propriété de l’État, il est classé Monument Historique depuis 2012 et son accès réglementé, d'autant plus qu'il est situé dans un espace bénéficiant de nombreuses protections environnementales (Site classé, Natura 2000...).

Découvrir le Phare de l'Espiguette

Le Grau du Roi, phare de l'Espiguette et ses dunes
Le Grau du Roi, plage de l'Espiguette et son couché de soleil

©Teddy Verneuil Lezbroz/ Gard Tourisme

Balade à cheval 

Découvrez la Camargue au travers d'une promenade au pas du cheval. Au trot et au galop, vous aurez le plaisir de parcourir les paysages typiques de la petite Camargue: plage de l'Espiguette, pinèdes et dunes sauvages.

Découvrir les balades à cheval

Promenade à cheval sur la plage de l'Espiguette

© C.Labrande/ OT Grau du Roi - Port Camargue

Balade à vélo

Randonneurs, cyclistes, runners, rollers-skateurs, la ViaRhôna est la première voie verte gardoise en « site classé ».  Longue de près de 5 km et large de 4 m, cette piste cyclable, propose un parcours confortable et sans embouteillages jusqu’à la plage. C'est le parcours rêver pour les fans de vélo

Découvrez la ViaRhôna

Au bout de la voie verte, la plage de l'Espiguette

© C.Labrande/ OT Grau du Roi - Port Camargue

Quand la pause s'impose !

Admirez la faune et la flore grâce à l’observatoire de la lagune du Sicarex, puis le long de la plage de l’Espiguette, un massif dunaire unique sur la côte méditerranéenne ou une vision de déserts de sable entre ciel et mer s’offre à vous. 

Vous avez consulté...

Chargement historique...