Vue aérienne de la Chartreuse de Valbonne

Du Pilat à la Méditerranée

©JM André - Gard Tourisme

De belles découvertes pédestres entre vignes et vergers flirtent avec le Rhône. Des sommets du Pilat aux lagunes de la Camargue, 452 km de chemin sur le GR®42.

Du Pilat aux étangs de  Camargue

Plus de 20 jours de randonnée sur le GR®42 

Des sommets du Pilat aux lagunes de la Camargue, le GR®42 semble flirter avec le Rhône. Tantôt distants tantôt proches, le GR® et le fleuve dialoguent entre vignes et vergers, depuis les hauteurs habitées des balcons jusqu’aux étendues sauvages des marais, en passant par Tournon sur Rhône et Roquemaure. Ils se quittent finalement à Arles où le GR® longe désormais le Petit Rhône avant de retrouver, à Saint Gilles, le canal du Rhône à Sète et de s’offrir à la grande Bleue.

Le Grau du Roi, plage de l'Espiguette

© C.Labrande

Le topoguide gr® 42

Le Topoguide (Réf. 411 - 1ère Edition Octobre 2016) de la collection nationale de la FFRandonnée décrit le parcours et vous permet de bien préparer votre randonnée : accès au sentier, sources de ravitaillement, réservation d'hébergements et de nombreuses informations patrimoniales sur les richesses des découvertes que vous ferez en chemin... 

Topoguide "Du Pilat à la Méditerranée"

Le Grand Site de France de la Camargue gardoise

Ces paysages  de Camargue sont composés d’une mosaïque de milieux naturels s’imbriquant avec des zones agricoles et du bâti. La lumière intense qui se reflète dans les eaux des marais et des lagunes signe le caractère unique et exceptionnel de ce territoire. Son identité se trouve renforcée par ses habitants qui y vivent avec un goût de liberté aux côtés des taureaux noirs, chevaux blancs et flamants roses. 

Découvrir la Camargue

La Tour Philippe Le Bel à Villeneuve lez Avignon

© Adobe Stock

Les étangs et marais à la Tour Carbonnière

© Adobe Stock

Vous avez consulté...

Chargement historique...