Profitez de vos vacances pour découvrir le Gard à vélo. Du Mont Aigoual jusqu’à la Camargue, de nombreux circuits s'offrent à vous. Une belle palette de paysages diversifiés et des circuits adaptés à toutes les pratiques, en famille, ou entre amis, profitez d'une large sélection de parcours vélo.
Depuis le Mont Aigoual, culminant à 1547 mètres d'altitude, vélo sportif, trouvez une ascension à votre niveau.
Le col de Lusette, emprunté par les coureurs du Tour en 2020, est réservé aux sportifs aguerris : sensation garantie !
Le Col du Minier, depuis Le Vigan, est grandiose de part les paysages qui se découvrent le long de l’ascension.
La montée de l'Aigoual, par Valleraugue, est de loin la plus renommée auprès des cyclosportifs.
Venez vous mesurer à l'un de ces trois défis au cœur du Parc national des Cévennes !
Mention spéciale pour les vététistes en itinérance : ne manquez pas la Grande Traversée du massif Central à VTT!
© A. SCHROTER/ Gard Tourisme
Le Gard propose de nombreuses boucles de cyclo découvertes à parcourir entre amis ou en famille. Alors : vélo électrique ou vélo musculaire : à vous de choisir ! Sur des routes partagées, à faible trafic, les boucles cyclo découvertes sont balisées.
Les plus de 200 kms de Voies Vertes permettent une pratique sécurisée du vélo dans le Gard. Adaptées à une pratique familiale, elles traversent de fabuleux paysages tout en garantissant un itinéraire totalement dédié aux pratiques non motorisées.
Plus de balades & randonnées à vélo
A découvrir...
Le Gard propose plus de 10 000 km de sentiers ! Ils sont accessibles à pied et en majeure partie à vélo. indispensables pour prépare votre rando.
©Christophe Grilhe - Inter Rhone
©Olivier Octobre
#gardtourisme
Partagez vos plus belles photos du Gard sur les réseaux sociaux avec le #gardtourisme !
Suivez-nous !
Ne manquez pas notre newsletter mensuelle pour bénéficier d’informations exclusives et profiter pleinement de votre séjour dans le Gard.
Projet cofinancé par le Fond Européen de Développement Régional