Randonnée en VTT en Cévennes

BALADES à vélo

© Arne SCHROTER/ Gard Tourisme

Profitez de vos vacances pour découvrir le Gard à vélo. Du Mont Aigoual jusqu’à la Camargue, de nombreux circuits s'offrent à vous. Une belle palette de paysages diversifiés et des circuits adaptés à toutes les pratiques, en famille, ou entre amis, profitez d'une large sélection de parcours vélo.

Quelle balade à vélo pour une famille ?

Dans le Gard, on se balade à vélo en famille, entre amis ou en amoureux en toute tranquillité et sécurité grâce à plus de 200 km de voies vertes et des boucles cyclo découvertes ! 

De plus, tout au long des parcours, on trouve des prestataires labellisés Accueil vélo, pour des balades sans prise de tête !

Qu’est ce qu’une voie verte ? Voie dédiée, sécurisée, accessible à tous et réservée exclusivement aux déplacements non-motorisés. 

Qu’est ce qu’une boucle cyclo ? Itinéraire cyclable balisé sur route partagée entre vélos et autos. Les routes sont sélectionnées pour leur faible trafic et leur vitesse limitée. 

Retrouvez toutes les voies vertes et boucles cyclo-découvertes du Gard

Randonnée en VTT à l'Aigoual

© A. SCHROTER/ Gard Tourisme

Où louer des vélos dans le Gard ?

Vous cherchez un loueur de vélo dans le Gard ? Pour une balade à vélo entre garrigue, oliviers, camargue, provence, au bord de la méditerranée ou en Cévennes ? 

Découvrez notre carnet d’adresse !

Rando Gard, votre appli rando et vtt

Voilà le compagnon de route idéal pour votre recherche de circuits balades vélo et VTT ! Vous sélectionnez votre circuit, il vous mène au point de départ et vous dirige en autoguidage tout en vous indiquant les points d'intérêts ! Génial 😊

Découvrez Rando Gard, le site web et l’appli 

A découvrir

Le Gard propose plus de 10 000 km de sentiers ! Ils sont accessibles à pied  et, en majorité, à vélo.

Découvrez les cartoguides

Balade à vélo entre amis dans les vignes

©Christophe Grilhe - Inter Rhone

La Méditerrannée à vélo : Aigues Mortes

©Olivier Octobre

356 résultats

Vous avez consulté...

Chargement historique...