Afin d'offrir un accueil privilégié et adapté aux passionnés de vélo en itinérance, en famille ou à la journée, un réseau de professionnels du tourisme est engagé dans le label Accueil Vélo. Cette marque est la garantie d'un voyage à vélo, réussi et facilité, pour la pratique du tourisme à vélo dans le Gard.
Après l’effort, le réconfort ! Pour se reposer après une journée à vélo, rien de mieux qu’un hébergement ou restaurant Accueil Vélo. Chaque établissement labellisé dispose d'un abri ou d'un stationnement pour les vélos, d'un kit de réparation en cas de besoin et des services adaptés. Ces professionnels sont à votre écoute et connaissent les circuits vélo à proximité.
Plusieurs formules d'hébergement : chambres d’hôtes, hôtels, campings pour familles ou groupes .... Afin d’éviter les déconvenues à la dernière minutes : pensez à réserver !
Chaque établissement pourra vous renseigner sur les locations de vélos à proximité de l'itinéraire que vous souhaitez parcourir : boucles à la journée ou quelques jours en itinérance le long de la ViaRhôna et la Méditerranée à Vélo ? A vous de choisir !
©Fotolia
Grâce au label Accueil Vélo découvrez les sites touristiques, les caves et les vignerons, les activités ou les location et réparation de vélo. Poser le vélo le temps d'une visite est facilitée par les services du label Accueil Vélo.
Sur les services complémentaires : transferts des bagages, rechargement des batteries des vélos électriques, réparateurs ou loueurs de vélo : pour toutes questions contactez les Offices de tourisme labellisés, ils sont là pour vous accompagner.
ZOOM SUR... Les domaines viticoles et caveaux de dégustations
Découvrez également avec Accueil Vélo les domaines viticoles et les caveaux de dégustation labélisés.
©Fotolia
©Christian Marthelet
#gardtourisme
Partagez vos plus belles photos du Gard sur les réseaux sociaux avec le #gardtourisme !
Suivez-nous !
Ne manquez pas notre newsletter mensuelle pour bénéficier d’informations exclusives et profiter pleinement de votre séjour dans le Gard.
Projet cofinancé par le Fond Européen de Développement Régional