Afin d'offrir un accueil privilégié et adapté aux passionnés de vélo en itinérance, en famille ou à la journée, un réseau de professionnels du tourisme est engagé dans le label Accueil Vélo. Cette marque est la garantie d'un voyage à vélo, réussi et  facilité, pour la pratique du tourisme à vélo dans le Gard.

Où dormir, où se restaurer dans le Gard?

Après l’effort, le réconfort ! Pour se reposer après une journée à vélo, rien de mieux qu’un hébergement ou restaurant Accueil Vélo. Chaque établissement labellisé dispose d'un abri ou d'un stationnement pour les vélos, d'un kit de réparation en cas de besoin et des services adaptés. Ces professionnels sont à votre écoute et connaissent les circuits vélo à proximité.

Plusieurs formules d'hébergement : chambres d’hôtes, hôtels,  campings pour familles ou groupes .... Afin d’éviter les déconvenues à la dernière minutes : pensez à réserver !

Chaque établissement pourra vous renseigner sur les locations de vélos à proximité de l'itinéraire que vous souhaitez parcourir : boucles à la journée ou quelques jours en itinérance le long de la ViaRhôna et la Méditerranée à Vélo ? A vous de choisir !

Balade à vélo avec arrêt au pont du Gard

©Christian Marthelet

Que visiter ? Que faire ?

Grâce au label Accueil Vélo découvrez les sites touristiques, les musées, les boutiques paysannes, les caves et les vignerons ou les producteurs du terroir. Poser le vélo le temps d'une visite est facilitée par les services du label Accueil Vélo. 

Sur les services complémentaires : transferts des bagages, rechargement des batteries des vélos électriques, réparateurs ou loueurs de vélo : pour toutes questions contactez les Offices de tourisme labellisés, ils sont là pour vous accompagner.

Dans le Gard, deux grandes itinérances permettent des vacances à vélo au top : la ViaRhôna EuroVélo 17 et la Méditerranée à Vélo EuroVélo 08

Découvrir les établissement Accueil Vélo

Une pause en vélo, bouton d'or

©Fotolia

©Fotolia

Vous avez consulté...

Chargement historique...