Le Seaquarium du Grau-du-Roi Port Camargue, ce ne sont pas moins de 2400 m2 consacrés à la vie marine. Acteur majeur en termes de préservation, de recherche et d’amélioration des fonds marins depuis plusieurs dizaines d’années, cet espace représente incontestablement un passage obligé si vous séjournez dans la région. Ludique et fascinant grâce à ses nombreuses espèces, il plaira forcément à toute la famille.

aquarium immersif

©Gard Tourisme

Des parcours interactifs pour toute la famille

Les univers du Seaquarium sont organisés selon des parcours interactifs, pensés afin que les visiteurs puissent apprendre et enrichir leurs connaissances de manière ludique.

Au fil de la visite, l’on pénètre ainsi dans le Pôle des mammifères marins, au sein de la Zone tropicale, du Muséo-Tortue, de l’Espace méditerranéen ou encore du Carré de la pêche.

Seaquarium

©Gard Tourisme

Des espèces variées qui fascinent petits et grands

Le Seaquarium du Grau-du-Roi Port Camargue rassemble des espèces aussi différentes que des requins, des otaries et phoques, des poissons méditerranéens et tropicaux ou encore des tortues. Le Requinarium, espace unique en Europe, est entièrement consacré aux squales.

Cet espace muséographique de 1000 m2 accueille près de 30 espèces de squales évoluant au sein d’aquariums géants, dont un ayant été réparti sur deux étages. Quant aux poissons tropicaux, deux espaces leur sont totalement dédiés : l’Espace méditerranéen et l’Espace tropical.

Otarie seaquarium

©Gard Tourisme

L’éducation : un aspect essentiel du Seaquarium

Le Seaquarium représente également un moyen de sensibiliser à la protection du monde marin. À la clé ? Une mise en avant de l’équilibre fragile des océans, notamment par le biais du Pôle Éducation à l’Environnement marin qui se mobilise pour informer et développer diverses expositions.

Depuis sa création en 1989, le Seaquarium a ainsi accueilli près de 600 000 enfants lors de voyages scolaires ou de sorties en centres de loisirs. Lieu d’accueil pour la valorisation de la connaissance et des actions de préservation, l’Institut marin s’affiche également comme un outil de développement d’actions de recherche et de sensibilisation, en collaboration avec divers partenaires.

aquarium-seaquarium

©Gard Tourisme

Le Seaquarium du Grau du Roi – Port Camargue en pratique

Adresse
Avenue du Palais de la Mer
30240 Le Grau du Roi

Horaires
Du 1er au 11 juillet, septembre, avril, mai et juin : 9 h 30 à 19 h 30
Du 12 juillet au 31 août : 9 h 30 à 23 h 30
D’octobre à mars : 9 h 30 à 18 h 30

Tarifs

Adulte : 16 €
Enfant (de 5 à 15 ans) : 11.50 €
Enfant (moins de 5 ans) : gratuit

Site internet du Seaquarium

Vous avez consulté...

Chargement historique...