L’Ermitage de Collias

6.5km

Description

Jolie randonnée familiale et ombragée qui offre de magnifiques panoramas sur les falaises environnantes. Vous découvrirez la grotte de l’ermitage datant de la période néolithique et la chapelle romane Notre-Dame de Laval datant du XIIème siècle.

Depuis le parking de la place du marché à Collias, traverser le pont de collias et passer la Maison du Castor.
Prendre à gauche au panneau signalétique « Le Grand Devois » et suivre le balisage jaune. Ensuite, pendant environ 600m, vous longerez le Gardon en rive droite pour arriver au panneau signalétique « le Cantadu ».
Prendre le chemin de gauche (croix en pierre) direction l’Ermitage pendant 1,7km.
Vous arriverez sur le site de la grotte de l’ermitage et la chapelle romane Notre-Dame de Laval.*
Puis prendre la piste à droite en direction de Collias et « Contadu » sur 2km. Puis continuer sur le sentier principal en suivant le balisage jaune.
Vous retrouvez le chemin pris en départ de la randonnée.

* Possibilité d’une variante par la grande boucle (12.2km / 4h15)
Au panneau signalétique « Grand serre » tourner à gauche et suivre le chemin sur 3.1km (balisage jaune).

Au panneau signalétique « Caunèze » prendre le chemin sur la gauche et suivre le chemin pendant 1.9km.

Continuer tout droit. Au panneau signalétique « la Torte » continuer tout droit sur 3.8km pour rejoindre le village de Collias.

Nature du terrain : Rocher, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

L'ermitage de colliasL'ermitage de colliasL'ermitage de colliasL'ermitage de colliasL'ermitage de colliasL'ermitage de colliasL'ermitage de colliasL'ermitage de collias