La Coste

11.07km

Description

Au flanc du Lozère, c’est à monter qu’on pense  » disait Chabrol. Alors allez, des ruelles de Génolhac, au col de Montclar, entre chataigniers et granite, pour voir ce qui se cache derrière la montagne…

Le long de l’itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Le nom de lieu-dits et/ou de direction à suivre est indiqué en italique gras et entre guillemets. Suivez le descriptif ci-dessous:D – De la gare, prendre à  droite l’avenue Gaston- Defferre, puis, au poteau directionnel «  Génolhac- Gare », prendre la direction « Génolhac Arceaux » par la Grand’rue (commun avec le GR® 700 sur 230 m). Au poteau « Génolhac Arceaux », suivre « Genolhac » en passant à gauche sous le porche puis à droite.1 – Au poteau « Génolhac », suivre la direction du « Col de Montclar », remonter la rue Timothée pour arriver au carrefour de la D 906. Traverser la D 906 ( prudence !) prendre la petite route goudronnée vers Maisonneuve. À la première patte d’oie [ >***chataigniers], monter à droite par une petite route puis un chemin. Poursuivre à  gauche par un sentier caillouteux sous les pins, chênes et chataigniers. La sente, par moment empierrée [ *** ancienne draille], coupe quatre fois la route D 362 du Mas de la Barque. Grimper au collet jusqu’au poteau « Soubre Montclar ».2 –  Suivre la direction « Col de Montclar ». Prendre le chemin de gauche qui passe devant une boule de granite. Passer devant la ferme en ruine de Montclar, continuer à  droite et franchir un pont en granite sur l’Homol, suivre la piste.3 – Au « Col de Montclar » quitter la piste principale pour prendre à droite un sentier qui rejoint le poteau « Sous le Col de Montclar ». Poursuivre le sentier qui monte à la ruine du château au poteau «  Le Castellas  »  *** borne Géodésique (957 m)]. Suivre la direction « Puecharus ».4 – Au poteau « Puecharus » prendre à gauche pour rejoindre plus bas la piste. Au poteau « Serre de Puecharus », continuer à droite et gagner une intersection en T. Descendre la sente à gauche. Passer deux virages en épingle, puis laisser à gauche la ruine de La Coste. Continuer à descendre à droite la piste forestière sur 200 m.5 – Au poteau « La Coste », s’engager à gauche sur une sente qui dévale la pente. Traverser la route, puis la longer à droite sur 20 m. Prendre à gauche un sentier qui longe la voie ferrée ( ne pas passer dessous). Poursuivre sur la D 906 ( prudence !) sur 300 m et rejoindre par la droite la gare de Génolhac.Parcours issu du topoguide départemental Le Gard à Pied (édition FFRandonnée – 2024)

Documentation

• Télécharger le document : KML
  • Télécharger le document : GPX
  • Télécharger le document : PDF

Lieu de départ
30450 Génolhac

Accès

Lieu de départ : Genolhac.Lieu d’arrivée : Genolhac.Accès par Alès via la D906 – 38 kmParking conseillé : Plae de la gare .Retrouvez tous les transports en commun liO sur www.laregion.frSinon, pensez au covoiturage !