Le Rocher de Castelviel

8.2km

Description

Randonnée passant en surplomb des derniers méandres des gorges de l’Ardèche, offrant un intéressant point de vue sur les collines gardoises.

Le long de l’itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Le nom de lieu-dits et/ou de direction à suivre est indiqué en italique gras et entre guillemets. Suivez le descriptif ci-dessous 😀 – Partir en direction du village à « Place de l’église ». Prendre la ruelle avant l’église. Passer en terrasse le long de l’Ardèche, avant de s’engager dans les ruelles, toujours en direction du nord- est. Au parking nord à « Place du Portail Haut », quitter le GR® 4 prendre la petite route plein ouest, qui monte légèrement. Passer devant le monument aux morts, puis devant l’entrée du parking. Poursuivre sur 250 m.1 –  À hauteur d’un mazet situé dans les vignes à droite, prendre à droite, ignorer le chemin qui monte vers le mazet, et prendre celui de gauche.2 –  Au bout d’une petite route, monter à droite sur 20 m dans la garrigue par une piste carrossable. À la patte d’oie, prendre à droite. Tourner à nouveau à droite à l’intersection suivante située près d’un mazet. Un peu plus haut, prendre à gauche et passer derrière une citerne avec en contrebas une lavogne.3 – À « Grange du Marcello », au carrefour, retrouver le GR® 4, le suivre à gauche.4 –  À « Le Ranc du Forêt », poursuivre sur la piste principale plein ouest.5 –  À « Grange de Meyselle », quitter le GR® 4 en s’engageant à droite en sous- bois. Prendre ensuite à droite (nord), et au carrefour suivant à gauche. Le chemin caillouteux descend jusqu’à une belle charbonnière.*** Accès à un point de vue sur les gorges de l’Ardèche.6 – À « Rochers de Castelviel », poursuivre par le sentier qui descend puis remonte au sud- ouest. Au carrefour suivant, prendre à gauche le sentier qui descend légèrement puis remonte.4 – À « Le Ranc du Forêt », au carrefour, prendre à gauche, puis continuer tout droit jusqu’à la grande piste. Tourner à gauche en direction d’« Aiguèze ».3 – À « Grange du Marcello », continuer tout droit en suivant           le GR® 4.7 – À la clairière, prendre le chemin en face, 20 m plus loin, ignorerle sentier qui file tout droit pour prendre celui qui part à droite (sud- est). Rester sur le sentier principal, passer à proximité de la croix et rejoindre le parking nord d’Aiguèze à « Place du Portail Haut ». Traverser le village pour rejoindre le point de départ.Parcours issu du topoguide départemental Le Gard à Pied (édition FFRandonnée – 2024)

Documentation

• Télécharger le document : KML
  • Télécharger le document : GPX
  • Télécharger le document : PDF

Lieu de départ
30760 Aiguèze

Accès

Lieu de départ : Aiguèze – Aire de Giet.Lieu d’arrivée : Aiguèze – Aire de Giet.Aiguèze, à 10 km au nord- ouest de Pont- Saint- Esprit par les N 86 et D 901Parking conseillé : Aire de Giet gratuit toute l’année et parking du 19 mars payant de mars à octobre (à l’entrée sud du village) .Retrouvez tous les transports en commun liO sur www.laregion.frSinon, pensez au covoiturage !