Le sentier des Capitelles de Blauzac

5km

Description

Balade charmante sur les chemins de garrigue à la découverte de nombreuses capitelles (abris en pierre sèche du XVIIIème et XIXème siècle).Découvrez l’histoire de ce patrimoine liée à la culture des vignes, des céréales, des oliviers et du pastoralisme.

Depuis le parking de la mairie, prendre à droite pour remonter la rue de l’hôtel de ville.
Au bout de la rue prendre à droite sur « le chemin du pont romain » (panneau circuit des capitelles). Suivre le balisage rouge et blanc du GR63 Urbain V.
Au panneau « Mas du code » prendre le chemin sur la gauche (panneau circuit des capitelles). Montée sportive avec des ravinements.

Arrivé au panneau signalétique « Le code » continuer tout droit sur 1.8 km.
Vous passez à proximité du panneau signalétique « Chemin de Sares et Prelong » (continuer tout droit).

Au panneau signalétique « Côte Malaïgue » prendre le chemin à gauche et continuer tout droit sur 700m. (Balisage jaune).

Au panneau signalétique « Mas de la Librotte » prendre à gauche jusqu’au « chemin de la Cabane de Guiraud ».

Tourner à gauche et rejoindre le sentier pour découvrir des capitelles, un arboretum et un puit.

Au panneau signalétique « La Librotte », prendre à gauche sur 800m.

Rejoindre le panneau signalétique « Aillargues », puis tourner à gauche pour rejoindre « le Chemin de Sares et Prelong » (GR63 Chemin Urbain V, balisage rouge et blanc).

Tourner à droite pour reprendre le sentier de départ direction le village de Blauzac.

Nature du terrain : Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons