Le « sentier des morts »

9.08km

Description

Belle boucle entre pâturages et forêt, ou vous découvrirez le village de Saint-Sauveur et son sentier sur les arbres. Une jolie vue sur la vallée de Bramabiau et sa rivière souterraine.

Le long de l’itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Le nom de lieu-dits et/ou de direction à suivre est indiqué en italique gras et entre guillemets. Suivez le descriptif ci-dessous:D- Se diriger vers « La Croix Basse » puis « La Croix Haute ».*** À droite, un panneau en bois présente le circuit emprunté jusqu’en août 1872 par les habitants de Camprieu les jours d’enterrement. Sans église ni cimetière, ils portaient à dos d’hommes les cercueils jusqu’à Saint- Sauveur- des- Pourcils.1- Prendre à droite le chemin herbeux qui se dirige vers « La Clédette » ; prendre alors à droite en direction de « Ferme de la Boissière ». Franchir le Bonheur par « Passerelle de Bramabiau » et passer « Bramabiau ».2- À « Ferme de Boissière », suivre « La Fonderie » en quittant le sentier principal pour gagner une vieille bâtisse. La traverser sous un large porche. Le sentier remonte vers le chemin principal.3-  À « La Fonderie », couper une piste forestière et gagner « Saint- Sauveur- des- Pourcils » par « Arboretum », « Les Plots ». Traverser le village, passer « L’Église » et parcourir 50 m.***Possibilité de poursuivre plein ouest vers le sentier botanique.4- À «  Carrefour des Pourcils  », suivre à droite «  Saint- Sauveur- des- Pourcils » par la piste forestière. Laisser à droite le parking (aire de pique- nique). Rejoindre « Ferme de la Boissière » et suivre à gauche le sentier vers « Rouveyrolle ».5- À « Rouveyrolle », prendre à droite et gagner « Abîme de Bramabiau ».6- Laisser sur la droite le sentier d’accès à l’abîme de Bramabiau, poursuivre « Perte du Bramabiau ». Tourner à droite et emprunter le chemin qui descend en direction du village.7- À « Perte du Bramabiau », bifurquer à droite. Parcourir 50 m. À la patte d’oie, suivre le chemin du milieu. Il mène à la rue du Puech, au sommet de Camprieu. Rejoindre le départ en passant par « Mairie ».Parcours issu du topoguide départemental Le Gard à Pied (édition FFRandonnée – 2024)

Documentation

• Télécharger le document : KML
  • Télécharger le document : GPX
  • Télécharger le document : PDF

Lieu de départ
30750 Saint-Sauveur-Camprieu

Accès

Lieu de départ : Camprieu – Parking gymnase.Lieu d’arrivée : Camprieu – Parking gymnase.Camprieu, à 37 km au nord du Vigan par les D 999, D 48 (col du Minier) et D 986Parking conseillé : Gymnase de Camprieu .Retrouvez tous les transports en commun liO sur www.laregion.frSinon, pensez au covoiturage !