Les Castillones à Aramon

10.5km

Description

Les « Castillones » est le nom de la crête qui domine fièrement le village par l’ouest. Découvrez un panorama exceptionnel allant des Dentelles de Montmirail au Mont Lozère en passant par le Mont Ventoux, le tout dans les senteurs enivrantes de la garrigue.

Départ du parking avenue de la République, se diriger vers la place des Halles.
Prendre à droite la rue Henri Pitot puis tourner à droite pour rejoindre l’avenue Jean Moulin (panneau signalétique « Aramon-Le Choisity »)

Tourner à gauche pour prendre « l’avenue de la Gare » puis à gauche « le chemin des amandiers ». Suivre le balisage rouge et blanc du GR42.

Prendre à droite  » le chemin des oliviers ».

Passer au-dessus de la voie ferrée et continuer tout droit.

A l’intersection prendre à droite « chemin de plane d’houmé » et continuer tout droit sur 2.6km (montée sportive). Vous passerez à proximité des panneaux signalétiques « Croix de Garbure » , « Les Rompudes », « Combes de Gibarau » et « Taoule Messe ».

Arrivé au « Portail de la Planet d’Oume » tourner à gauche et suivre le chemin. (balisage jaune) sur 2km.

Au panneau signalétique « Les Castillones » tourner à gauche et continuer le chemin sur 1.4km.

Au panneau signalétique « Quartier du Fangas » continuer tout droit sur 300m puis tourner à gauche au panneau « Valorière » pour retourner sur le village d’Aramon par la « Croix de Garbure ».

Puis reprendre le chemin du départ (balisage rouge et blanc).