Randonnée « Sur le terroir des Côtes du Rhône »

6.4km

Description

Voyagez en Provence Occitane, remontez le temps et réduisez le champ des distances depuis des points de vue incontournables à 360 degrés. Depuis votre perchoir, observez monts et reliefs, et la richesse architecturale de la région

Au nord le château de Gicon, le château du Jonquier et la chapelle Saint Marc, à l’Est, l’emblématique le Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail, ainsi qu’une vue plongeante sur le Rhône. Au sud, le Castellas de Saint Victor La Coste se dresse devant vous, et à l’ouest, le le Mont Bouquet et les contreforts des Cévennes.

Départ du poteau « Chusclan Parking », prendre à droite direction «Place Mgr Menjau ».
Au poteau «Place Mgr Menjau», continuer tout droit direction «Église St Julien».
Au poteau « Église St Julien», continuer tout droit direction «Rue du Ruisseau».
Au poteau « Rue du Ruisseau », continuer tout droit direction « Croix St Roch ».
Au poteau « Croix St Roch », continuer tout droit direction « Chemin Neuf ».
Au poteau « Chemin Neuf », prendre à droite direction «Bois de vente de Paris ».
Au poteau «Bois de Vente de Paris», prendre à droite direction «Bois de Valescure».
Au poteau «Bois de Valescure», continuer tout droit direction «La Grande Matte ».
Au poteau «La Grande Matte», continuer tout droit direction «l’Arête de l’Ode».
Au poteau «l’Arête de l’Ode», prendre à droite direction «DENT DE MARCOULE ».
Au poteau « DENT DE MARCOULE », faire l’A-R vers le promontoire pour observer les panoramas puis retourner au poteau « La Grande Matte » par le même chemin.
Au poteau «La Grande Matte», tourner à gauche direction «Passage de Layme »
Au poteau « Passage de Layme », tourner à droite direction « CHUSCLAN », pour arriver de nouveau au poteau « Croix St Roch » et emprunter le même chemin qu’à l’aller pour retourner au point de départ.

Informations complémentaires :
Plus d’informations sur le parcours auprès de nos Offices de Tourisme Destination Provence Occitane ou dans notre Cartoguide « Autour du Camp de César ».
Entretenir, informer, valoriser les sentiers de de pleine nature, c’est l’affaire de tous. Alors pensez à adopter les bons gestes de préservation de l’environnement et randonnez en Provence Occitane.
Un audioguidage du parcours est disponible via l’appli smartphone Rando Gard téléchargeable sur App Store et Google Play.