;
TERRE DE CAMARGUE le littoral gardois © Phare de l'Espiguette © La Camargue gardoise © AIGUES-MORTES, le port de plaisance et les remparts © Paysage de Camargue, Photo CG 30 ©

Terre de Camargue, Le Littoral Gardois

Collection Espaces Naturels Gardois


Située entre le Rhône et la Méditerranée, la Camargue gardoise constitue la seule ouverture du Gard sur le littoral. Sa richesse patrimoniale et une biodiversité exceptionnelle lui ont valu de recevoir début 2014 le label Grand Site de France. A découvrir: les marais et roselières de la Tour Carbonnière, les étangs et les marais salants ainsi que les remparts d'Aigues-Mortes, le massif dunaire de l'Espiguette... Sans oublier la Maison du Grand Site de la Camargue gardoise, le Centre de découverte du Scamandre, le port de pêche du Grau du Roi et Port Camargue 1er Port de plaisance d'Europe...

Pour découvrir le territoire, ce cartoguide propose de se déplacer en toute liberté (à pied, à cheval, à VTT et vélo, en canoé) sur un réseau de plus de 130km de sentiers aménagés, entretenus et balisés. L'utilisateur peut au choix suivre une des propositions de balade ou composer lui-même son parcours "à la carte", ce sont alors des centaines de combinaisons possibles!
A découvrir également: l'itinéraire cyclo Viarhôna, l'Espace Eco Pagayeur, les sentiers d'interprétation...

Les sentiers et sites d’activités de pleine nature présents sur ce carto-guide répondent à la charte de qualité liée au label "Gard Pleine Nature" qui signe l’engagement du Conseil général du Gard et de ses partenaires dans la connaissance, la préservation des espaces naturels et le développement maîtrisé des activités de pleine nature.


En vente 5 € à la Maison du Tourisme (Nîmes), dans les offices de tourisme concernés, les librairies et points presse, les petits commerces de proximité, ainsi que les grandes surfaces spécialisée.

6ème édition (2015)

-> Commander le cartoguide en ligne

Adresse

30240 LE GRAU DU ROI

Informations pratiques

  • Tarifs et paiement

Voir sur la carte !