;
Saint Laurent le Minier, village sur la Vis © Saint Laurent le Minier, village sur la Vis © Saint Laurent le Minier, village sur la Vis © Saint Laurent le Minier, village sur la Vis © Saint Laurent le Minier, village sur la Vis © Saint Laurent le Minier, village sur la Vis © Saint Laurent le Minier, village sur la Vis © Saint Laurent le Minier, village sur la Vis © Saint Laurent le Minier, village sur la Vis © Saint Laurent le Minier, village sur la Vis © Saint Laurent le Minier, village sur la Vis © Saint Laurent le Minier, village sur la Vis © Saint Laurent le Minier, village sur la Vis ©

Saint Laurent le Minier

Village et cascade

Village cévenol situé au débouché des gorges de la Vis, dont le vieux pont offre un point de vue sur la Cascade de la Vis.

La commune est située sur un territoire marqué par la Vis et par ses affluents, le Braun, le ruisseau de Maudesse, la Crenze et le Naduel. Ces deux derniers traversent le village.La Vis forme une large cascade dont le site a été inscrit. Un pont de pierre des XVe et XVIe siècles enjambe la rivière immédiatement en aval de la cascade. Un pont canal, en rive gauche, alimente les jardins du château de Saint-Laurent-Le-Minier. Celui-ci, majoritairement du XVIIe siècle et partiellement inscrit, complète le site enchâssé au fond de la gorge. Une palmeraie s'est développée sur la rive gauche de la Vis, au pied des jardins à la française du château.

Adresse

30440 ST LAURENT LE MINIER

Informations pratiques

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Accueil

  • - Groupes acceptés
  • - Animaux acceptés

Voir sur la carte !


Probleme d'integration du module ConstellationFormOIContact.
Pour pouvoir fonctionner, le module doit se trouver sur une page de detail d'OI et il doit etre a la suite (apres ou en dessous) d'un module ConstellationObjTour a l'interieur de la page.

Veuillez verifier dans l'URL de la page que vous etes bien sur une page de detail d'OI, sinon tentez de repasser par la page de liste pour revenir sur la page de detail d'OI.