;
Chusclan-vignoble © Chusclan cave © Côtes du Rhône © Couvercle tonneau  ©

Les Côtes du Rhône (AOP)

Deuxième vignoble français d'AOC en superficie et en production

Il représente une palette de terroirs, de sols et de climats offrant des vins riches, majoritairement rouges. Les cépages grenache, syrah et mourvèdre, sont essentiellement utilisés pour l'élaboration des vins rouges ; les cépages grenache blanc, clairette; marsanne, roussanne et viognier, pour les vins blancs.
Les crus de Lirac et Tavel sont les emblèmes de ce territoire secret et préservé. Si les vignes ont été implantées depuis 2000 ans de part et d'autre de la vallée du Rhône, l'appellation "Côtes du Rhône" elle est née ici, sur la rive droite du Rhône au 17ème siècle.
Les blancs se caractérisent par un ensemble aromatique, allié à une belle structure ronde et souple. Gorgés de soleil les rosés sont amples et délicats, les rouges sont élégants, bien équilibrés, généreux et aromatiques.

Adresse

30200 CHUSCLAN

Informations pratiques

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Probleme d'integration du module ConstellationFormOIContact.
Pour pouvoir fonctionner, le module doit se trouver sur une page de detail d'OI et il doit etre a la suite (apres ou en dessous) d'un module ConstellationObjTour a l'interieur de la page.

Veuillez verifier dans l'URL de la page que vous etes bien sur une page de detail d'OI, sinon tentez de repasser par la page de liste pour revenir sur la page de detail d'OI.