;
garrigue en fête © Garrigue en fête © Garrigue en fête © Garrigue en fête ©

Garrigue en fête

Deux jours de Fête pour savourer le printemps

Garrigue en fête éveille les sens et la curiosité de tous, avec un tout nouveau thème - W.-E. de Pâques, les dim. 16 et lun. 17 avril

Comme chaque année à Pâques, les chemins de « Mémoires de Garrigue » se ré-enchantent aux sons des instruments de musique, des rires d’enfants, des spectacles vivants et des exclamations de joie des visiteurs ici ou là dans la nature
méditerranéenne et au marché des producteurs du Gard.
Le thème : Bêtes étranges de la garrigue

En 2017, Garrigue en Fête célèbre sa 15ème édition avec un tout nouveau thème : « Bêtes étranges de la garrigue »
. Une invitation à explorer les curiosités animales de cet écosystème millénaire. Ateliers, spectacles, petits déjeuners, pique-nique, marché de producteurs, animations musicales accompagnent la découverte des paysages et du patrimoine naturel typique du bassin méditerranéen.
Cette année encore, le long des vestiges antiques, Garrigue en Fête célèbre dans la bonne humeur et la surprise plusieurs millénaires de patrimoine ... et les premiers rayons de printemps !

Programme 2017 : nature et culture indissociables
♦ La faune dans tous ses états : au fil de leur itinérance sur le sentier Mémoires de garrigue, les visiteurs observent les espèces locales d’insectes et de mammifères grâce aux animations naturalistes et aussi, à l’occasion de drôle de rencontres : un poulailler artistique, un parc d’attraction d’escargots ou encore les monstres jeux.
♦ La garrigue en musique : ces rencontres avec les bêtes étranges qui peuplent la garrigue se font en musique et en chansons avec les nombreux artistes de rue : chansons populaires, accordéon, siestes musicales, crieur public, chanteuses lyriques habillées en sardine … Il y en aura pour tous les goûts !
♦ Les papilles en émoi : le visiteur met ses sens en éveil et prend le temps de goûter aux saveurs et senteurs de la nature méditerranéenne avec le traditionnel marché de producteurs locaux qui s’installe pendant trois jours et le fameux pique-nique fermier Bienvenue à la ferme.
NOUVEAUTÉ cette année, les gourmands et amoureux de nature peuvent assister aux premières heures du jour sur la garrigue avec le petit-déjeuner botanique et musical les dimanche et lundi matins, et déguster l’omelette de Pâques

Pour les enfants... la chasse aux oeufs !
Lundi 17 avril, de 9h à 10h30, les cloches passent au Pont du Gard pour une chasse aux oeufs unique et «nouvelle formule» dans la garrigue. Munis d’un permis de chasse, les petits âgés de 4 à 10 ans se lancent à la recherche du précieux butin : des oeufs colorés ! Un atelier de confection de nids douillets attend les petits créateurs en herbe.

Ouverture

  • Du 16/04/2017 au 17/04/2017

Adresse

30210 VERS PONT DU GARD

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaireGarrigue en fête

+33 (0)4 66 37 50 99

Par mail

Prendre contact avec le propriétaireGarrigue en fête


Informations pratiques

  • Tarifs et paiement


(Les champs signalés par * sont obligatoires)

Valider