;

Du Pilat à la Méditerranée par les balcons du Rhône

Collection Grande Randonnée


Des sommets du Pilat aux lagunes de la Camargue, le GR® 42 semble flirter avec le Rhône. Tantôt distants tantôt proches, le GR® et le fleuve dialoguent entre vignes et vergers, depuis les hauteurs habitées des balcons jusqu’aux étendues sauvages des marais, en passant par Tournon-sur-Rhône et Roquemaure. Ils se quittent finalement à Arles où le GR® longe désormais le Petit Rhône avant de retrouver, à Saint-Gilles, le canal du Rhône à Sète et de s’offrir à la grande Bleue.

Le Topoguide (Réf. 411 - 1ère Edition Octobre 2016) de la collection nationale de la FFRandonnée décrit le parcours et vous permet de bien préparer votre randonnée : accès au sentier, sources de ravitaillement, réservation d'hébergements et de nombreuses informations patrimoniales sur les richesses des découvertes que vous ferez en chemin...

Les sentiers de randonnée gardois présents sur ce topoguide répondent à la Charte de qualité liée au label "Gard Pleine Nature" qui signe l'engagement du Département du Gard et de ses partenaires dans la connaissance, la préservation des espaces naturels et le développement maîtrisé des activités de pleine nature.

En vente 15,90€ auprès de Gard Tourisme (Nîmes), de la FFRandonnée, dans les librairies, en grandes surfaces et magasins de sport.

> COMMANDER LE TOPOGUIDE EN LIGNE

Adresse

30200 BAGNOLS SUR CEZE

En vidéo

En vidéo

Informations pratiques

  • Tarifs et paiement

Voir sur la carte !