;
Le Sentier de Puechagut © Le Sentier de Puechagut © Le Sentier de Puechagut © Le sentier de Puechagut © Le Sentier de Puechagut © Le Sentier de Puechagut © Le Sentier de Puechagut © Le Sentier de Puechagut © Le Sentier de Puechagut © Le Sentier de Puechagut © Le Sentier de Puechagut ©

Le Sentier de Puechagut à Bréau et Salagosse

Handicap auditif Handicap mental Handicap moteur Handicap visuel

Puéchagut… ou la forêt des sens.

Nouveau sentier conçu et réalisé par l’Office national des Forêts (ONF) en forêt domaniale de l’Aigoual, Forêt d’Exception®, sur la commune de Bréau-Salagosse.
Situé sur la route départementale 48 entre le Vigan et l’Espérou, au niveau de la Maison des Cévennes (hébergement et restauration), il est accessible en 1h30 depuis Montpellier ou 1h45 depuis Nîmes.

Sur une distance de 900 mètres aller/retour depuis le parking, partez pour une immersion en forêt jusqu’à un magnifique point de vue !
Vous découvrirez l’histoire de ce lieu particulier (présence d’un arboretum et d’une ancienne maison forestière, témoins du reboisement du massif à la fin du XIXème siècle) et la richesse du milieu environnant, grâce à 5 stations ludiques, pédagogiques et sensorielles (reconnaissance d’écorces, de cônes, de feuilles, de silhouettes d’oiseaux, etc.).

Le matériau bois est à l’honneur tout au long du parcours, depuis la table de pique-nique accessible PMR au niveau du parking jusqu’au belvédère final, en passant par le fil d’Ariane et les espaces de repos (bancs). Des toilettes sèches accessibles aux PMR.

Adresse

Office National des Fôrets 30120 BREAU ET SALAGOSSE

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaireLe Sentier de Puechagut à Bréau et Salagosse

+33 (0)4 67 04 66 84

Informations pratiques

Accessibilité

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Accueil

  • - Accès handicapés

Voir sur la carte !