2 jours en Vallée Borgne – D’une vallée à l’autre

Aller / itinérance

37km

Durée

Description

Prenez de la hauteur ! Venez découvrir à pied un territoire sauvage et préservé… Des paysages qui vous livrent des secrets… Laissez voyager votre imagination au cœur des Cévennes…

Pour effectuer cet itinéraire de 2 jours, vous pouvez partir de Rousses et dormir à Saint-André-de-Valborgne. Deux hébergements sont proposés dans le village. Pour votre confort, arrivez la veille et laisser vos bagages!

Cette randonnée vous permettra de découvrir les Cévennes par des chemins de crêtes et des vieux sentiers utilisés par nos ancêtres depuis toujours.

En partant de Rousses, vous emprunterez le chemin qui monte au dessus du café de pays. Continuez sur ce chemin jusqu’au plateau de l’Hospitalet pour prendre à droite le GR7/67 – (faites vous un point de repère pour le retour, vous réutiliserez cette descente). Continuez jusqu’au Col du Marquairès puis au Col Salidès. Ici, prenez le chemin à gauche et descendez à Saint-André-de-Valborgne en suivant le Mézériès, la Virevolte et le mas Galabert. Vous êtes au village.

Le lendemain, suivre Vignelongue, le réservoir du serre, le Pompidou par la Folie, Puis le Col de Tartabissac, Bézuc et l’Hospitalet.
Au hameau de l’Hospitalet, vous prendrez le chemin de terre en face de l’autre coté de la route.
Au bout de quelque temps vous retrouverez votre descente sur Rousses.

*IMPORTANT : Bien faire à l’aller un point GPS pour le carrefour qui descend à Rousses, car c’est mal balisé!

Nature du terrain : Rocher, Cailloux, Terre, Non adapté aux poussettes

2 jours de randonnées2 jours de randonnées2 jours de randonnées2 jours entre St André de Valborgne et Rousses2 jours entre St André de Valborgne et Rousses2 jours entre St André de Valborgne et Rousses

Documentation

Lieu de départ
Les quais30940 Saint-André-de-Valborgne

Environnements

En forêt, En montagne

Accès

Depuis St Jean du Gard, direction St-André-de-Valborgne par la D 907 traverser les villages de l’Estréchure, Saumane puis St-André-de-Valborgne continuer, le Tunnel du Marquairès et lz village de Rousses – départ du sentier de 2 jours.