2 jours entre Trèves et Dourbies

26km

Durée

Description

Une belle balade sur les sentiers de la vallée de Dourbie et du Trévezel à l’autre bout du département du Gard. Les vues et les forêts sont justes magnifiques à toutes les saisons. Vous suivrez des chemins chargés histoires : drailles, mines, vergers…

Pour effectuer cet itinéraire de 2 jours, vous pouvez partir de Trèves et dormir à Dourbies. Deux hébergements sont proposés dans le village. Pour votre confort, arrivez la veille et laisser vos bagages !

Cette randonnée vous permettra de découvrir la belle vallée de la Dourbie et son village du même nom, classée « Village de caractère ». Plus loin, les gorges encaissée du Trévezel et son bourg, Trèves, tout de pierre vêtue.
Ce pays autrefois minier, il ne reste rien de visible autre que des chemins magnifiques sûrement pour amener ce minerai plus loin…
Des cols, des hameaux, des forêts, des paysages grandioses vous attendent. A vos bâtons!

En partant de Trèves, traversez la pont et prendre la route goudronnée sur la gauche jusqu’à la vierge
suivre le sentier jusqu’au Pas du Coulet
suivre la piste sur votre droite jusqu’au Sous le Col des Rhodes
prendre gauche la D 710 sur 900m et prendre le chemin à droite et monter au Serre de Cade, puis suivre Combe étroite, Roucabié, Combe et vous êtes à Doubies.

Visitez le bourg qui est classé « village de caractère »

Le lendemain, au départ de Dourbies – Église/GR 66, prendre la direction du Col du Suquet, bonne montée
Au Col du Suquet, prendre la piste à gauche et aller au « vieux hêtre »,
ensuite suivre la Roque puis Comeiras.
À Comeiras, aller sur Canayères par Sapins et Séquoias et les sapins noirs.
À Canayère, traverser le pré, prendre la direction de Trèves, en passant par le valat d’Espruniers, descente dans les pins, puis suivre Réservoir du Villaret, Le Villaret et la vierge. Retour à Trèves en retraversant le pont

Nature du terrain : Rocher, Cailloux, Terre, Non adapté aux poussettes

Rando 2 jours Trèves DourbiesRando 2 jours Trèves DourbiesRando 2 jours Trèves DourbiesRando 2 jours Trèves DourbiesRando 2 jours Trèves DourbiesRando 2 jours Trèves DourbiesRando 2 jours Trèves DourbiesRando 2 jours Trèves Dourbies