La Virado del Ronc

9.31km

Description

Balade du chemin de Régordane aux sentiers caladés, en passant par les pistes forestières.

Le long de l’itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Le nom de lieu-dits et/ou de direction à suivre est indiqué en italique gras et entre guillemets. Suivez le descriptif ci-dessous :D. Partir à gauche sur la voie Régordane, en direction du « Col de l’Ancise ». Passer une fontaine et parcourir 50 m jusqu’à « La Bise Haute ».1.  Au poteau directionnel « La Bise Haute », suivre la direction « La Rouvière d’Aiguebelle » par « Bernadèle ». Après les ruines de la Baysse, le sentier monte à droite une piste forestière dans la futaie de pins maritimes. Au poteau « Bernadèle », poursuivre en direction de « La Rouvière d’Aiguebelle » à gauche sur un petit sentier parsemé de boules de granite qui chemine à flanc de coteau sous un taillis de châtaigniers puis une lande à genêts. Poursuivre ensuite tout droit puis grimper à droite par unelande à genêts. Poursuivre ensuite tout droit puis grimper à droite par une lande à genêts. Poursuivre ensuite tout droit puis grimper à droite par une sente étroite qui serpente entre rochers et chênes pubescents.2. Arrivé au poteau « La Rouvière d’Aiguebelle », prendre à droite le GR® 68 sur 1 km en direction de « Le Rocher des fées » par « Les Besses ».> À l’intersection avec le ruisseau de la Vernède, station forestière riche de nombreuses essences : pins maritime et laricio, mélèze, sapin, hêtre, bouleau, alisier, frêne, chêne…3. À « Les Besses », prendre la direction « Le Rocher des Fées », endescendant à droite par un sentier escarpé en lacets qui débouche sur une première piste forestière. Emprunter la piste à gauche sur quelques mètres, puis retrouver un chemin qui descend à droite( descente difficile dans un chemin caillouteux).4. À « Le Rocher des Fées », suivre « CONCOULES », traverser la pisteforestière (ne pas prendre la piste à gauche) et descendre sur le sentier en face. Passer à droite d’un « tor » granitique(barre rocheuse) et retrouver plus bas, sous les pins maritimes, une petite route. Descendre à droite jusqu’au « Lavoir ».5. Au poteau « Lavoir », prendre à droite direction « CONCOULES » pour regagner le parking par la route principale.Parcours issu du topoguide départemental Le Gard à Pied (édition FFRandonnée – 2024)

Documentation

• Télécharger le document : KML
  • Télécharger le document : GPX
  • Télécharger le document : PDF

Lieu de départ
30450 Concoules

Accès

Lieu de départ : Concoules (parking derrière église).Lieu d’arrivée : Concoules (parking derrière église).Concoules, à 45 km au nord d’Alès par la D 906Parking conseillé : Parking derrière l’église .Retrouvez tous les transports en commun liO sur www.laregion.fr
Sinon, pensez au covoiturage !