Le mont Bouquet

17.52km

Description

Cheminement dans un univers naturel chargé d’histoire, réputé pour les activités de pleine nature comme le parapente et l’escalade.

Le long de l’itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Le nom de lieu-dits et/ou de direction à suivre est indiqué en italique gras et entre guillemets. Suivez le descriptif ci-dessous:D – À « Seynes village », prendre la direction « Fontanille » en traversant la D 115. Monter en face l’ancien chemin du Bouquet. Il s’engage à droite derrière la villa Chabrol. Passer « Fontanille » et atteindre la D 607.1 – Suivre la route jusqu’à « La Bourasse » puis prendre à droite.2 –  À « Les Combettes », suivre le chemin en face direction  BouquetLe Puech ». À la première patte d’oie, descendre à gauche. Bifurquer à droite sur la route plein nord.3 – Au « Puech », suivre la direction « Mas Talain ». Descendre à gauche une route, passer devant un vieux puits, puis continuer tout droit. Le chemin se transforme en sente très escarpée et sinueuse. Au bout de la sente, emprunter à droite un chemin plus large.4 – Tourner à gauche sur un sentier qui longe un ru. Gagner les ruines de Talain. Passer devant le mas. À «  Mas Talain  », prendre la direction « Serre du Redon ». Couper une piste et rejoindre « Serre de Redon ». Suivre « Serre de Gafe ». Au poteau « Serre de Gafe », prendre à gauche et rejoindre « Le Castellas ».5 – Prendre la piste à droite direction « Mont Bouquet » (aire d’envol de la Vierge). Perdre de vue le Castellas, boucler un virage prononcé, quitter la piste et descendre à droite une sente escarpée. Elle remonte et débouche sur la D 607, au col du Bourricot.6 – La suivre sur 300 m à droite. Bifurquer à gauche sur un sentier qui monte en sous- bois au sommet « Mont Bouquet ». Suivre la direction « Les Plantations ». Passer devant la chapelle, amorcer la descente plein sud en longeant « L’aire d’envol de la Vierge », puis traverser le parking pour récupérer une piste caillouteuse. Emprunter un sentier en sous- bois qui la longe en parallèle.7 – À « Les Plantations », poursuivre à droite sur la piste, et bifurquer de suite à gauche direction « La Verrière » sur un chemin jusqu’à l’aire d’envol sud de parapente « La Verrière ». Longer la piste de décollage puis tourner à gauche sur une piste.8 – À « Ranc du Miel », virer à gauche sur la DFCI- D33, passer « La Montagne » et descendre à flanc de falaise à Seynes. Passer               « Picapoule », le cimetière et regagner « Seynes Village ».Parcours issu du topoguide départemental Le Gard à Pied (édition FFRandonnée – 2024)

Documentation

• Télécharger le document : KML
  • Télécharger le document : GPX
  • Télécharger le document : PDF

Lieu de départ
30580 Seynes

Accès

Lieu de départ : Seynes.Lieu d’arrivée : Seynes.Seynes, à 19 km à l’est d’Alès par la D 6Parking conseillé : Devant le transformateur .Retrouvez tous les transports en commun liO sur www.laregion.frSinon, pensez au covoiturage !